Cheminée électrique à poser

EN BREF

Les cheminées électriques à poser sont connues pour leurs facilités de déplacement, et leurs intégrations faciles dans les différents environnements. Très facile d’utilisation et d’installation, elle sera ravir le plus grand nombre.
Cheminée électrique à poser, type de cheminée électrique chez Chemin'Arte

La cheminée électrique à poser permet de réchauffer votre intérieur tout en le décorant et en y ajoutant du cachet et du confort. Elle imite à la perfection la cheminée classique à bois grâce à son habillage et à ses effets de flammes réalisés par un éclairage LED. La cheminée électrique à poser est performante dans sa puissance de chauffe et consomme moins qu’un chauffage au gaz ou au bois. La cheminée électrique à poser est pratique, facile d’utilisation et ne demande pas d’entretien ou de surveillance. En plus de tout cela, elle est économique et écologique.

Trouvez la cheminée électrique parfaite pour votre habitation en lisant notre guide d’achat :

Comment fonctionne une cheminée électrique à poser ?

Une cheminée électrique à poser au sol crée l’illusion d’une réelle cheminée traditionnelle avec un vrai feu, mais fonctionne en réalité de façon intégralement électrique, reproduisant les flammes avec un éclairage LED et garantissant également une solution de chauffage conséquente.

Le premier avantage d’une cheminée électrique couvre deux aspects : visuel et décoratif. La cheminée électrique à poser utilise un système d’éclairage LED. Le foyer est donc très réaliste avec ses flammes et ses bûches. Des étincelles et crépitements optionnels sont aussi présents sur certains modèles. Les jeux de lumière créant les flammes rendent l’illusion parfaite, et l’habillage de la cheminée électrique à poser imite à la perfection celui de la traditionnelle. Cette cheminée électrique rend votre logement chaleureux, confortable et convivial. Plusieurs modèles existent, vous permettant de conformer l’esthétique de votre cheminée électrique à celle de votre décoration d’intérieur.

Autre point fort, la cheminée électrique à poser propose une solution de chauffage efficace avec une puissance de chauffe très performante. Son fonctionnement est simple : l’air froid entre dans un convecteur thermique et passe par une résistance électrique, ce qui crée la chaleur, puis il ressort de l’appareil en se dispersant dans la pièce à l’aide d’un ventilateur. Aucun vrai feu n’est présent dans une cheminée électrique, alors aucun risque de brûlure ou d’incendie n’est possible d’être encouru. L’habillage ou la vitre d’une cheminée électrique à poser ne sont absolument pas chauffés. Grâce à ce chauffage électrique, vous pouvez profiter de tous les avantages d’une cheminée traditionnelle, en évitant ses inconvénients : pas besoin de bois, de nettoyage, d’entretien ou de surveillance.

Comment installer une cheminée électrique à poser ?

Comment installer une cheminée électrique à poser ?

Une cheminée électrique à poser au sol s’installe très facilement. Elle est conçue pour être déposée au sol. Il vous suffit donc de trouver un emplacement adapté à la fois à sa taille, à son style et à sa puissance de chauffe. Vous pouvez aisément installer vous-même votre cheminée électrique à poser. En revanche, il faut réfléchir à la circulation de l’air autour d’elle, mais il n’y a pas besoin de conduit de cheminée puisqu’aucune fumée ni suie ne sont rejetées. Il est cela dit impératif de placer votre cheminée électrique près d’une alimentation électrique afin de pouvoir la brancher à une prise électrique et la faire fonctionner. Nous vous conseillons d’éloigner votre cheminée électrique à poser des autres appareils électriques ou électroniques pour éviter leur endommagement. Les cheminées électriques à poser sont particulièrement simples et pratiques à installer.

Quels sont les différents types de cheminées électriques à poser ?

Il existe plusieurs types de cheminées électriques à poser, tout dépend de vos besoins et envies. En effet, elles sont déclinées en plusieurs formes, styles, textures, couleurs, et avec de nombreux accessoires, options et décorations. Votre choix peut se faire en fonction de l’espace que vous souhaitez aménager en vue d’y intégrer votre cheminée électrique, mais également de la surface à chauffer qui déterminera la puissance de chauffe nécessaire. Les modèles sont variés, ce qui vous permettra de trouver la cheminée électrique à poser parfaite pour votre intérieur et votre décoration. Les cheminées électriques à poser sont élégantes et minimalistes convenant à un style moderne, classique ou vintage.

Consultez nos cheminées électriques à poser :

Les cheminées électriques nomades sont un type de cheminées électriques à poser qui peut se placer partout dans un logement. Cet appareil est très simple à installer. Différents designs existent allant du vintage au moderne. Elle est facilement déplaçable en tout lieu, en plus d’être très décorative.

Nous pouvons également vous proposer notre gamme de cheminées électriques murales et, dans la même famille, nos cheminées électriques grande taille. Il existe également des cheminées électriques encastrables.

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique à poser ?

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique à poser ?

La consommation d’une cheminée électrique à poser est minime. Effectivement, l’éclairage LED et le chauffage électrique ne consomment quasiment rien. Une cheminée électrique à poser possède une puissance de chauffe entre 1 000 et 2 000 W, chauffant rapidement une pièce de plus de 30 m². Pour donner un exemple parlant, un appareil avec une puissance de chauffe de 3 kW consomme 3 kWh. Actuellement, le prix de l’électricité est de 0, 1 765 € par kilowatt-heure, donc chauffer une pièce de 30 m² revient à 50 ct de l’heure.
Il est important de préciser que la cheminée électrique est très respectueuse de l’environnement, contrairement aux cheminées à bois qui dégagent du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone, gaz dangereux pour notre santé et pour notre planète.

Quelles sont les options et les décorations d’une cheminée électrique à poser ?

Options et décorations pour une cheminée électrique à poser

Une cheminée électrique apporte à votre intérieur un cachet et une touche de convivialité, sans ajouter qu’elle permet de le chauffer. Les cheminées électriques à poser sont très réalistes par leur habillage et leurs effets de flammes produits par un jeu de lumière avec un éclairage LED. Il existe différents designs et styles pouvant se fondre parfaitement dans votre maison ou appartement.

Vous pouvez également choisir votre cheminée électrique à poser parmi plusieurs couleurs. Sans oublier les accessoires pour l’enrichir, tels que des bûches, un lit de braises ou encore de petits galets ayant pour but de parfaire l’illusion.

Nos cheminées sont dotées de plusieurs fonctionnalités, comme le thermostat digital et la minuterie, pour régler la température et définir un temps d’utilisation. Elles peuvent aussi être accompagnées d’une télécommande pour réaliser vos réglages à distance. Vous pouvez trouver des cheminées électriques à poser équipées de LEDs sur le côté, servant à rajouter un éclairage chaud et agréable. Sur certains modèles, il est possible de régler l’intensité des flammes et des différents effets, tels que la technique d’un écran avec des flammes en 3D.

En bref, une cheminée électrique à poser propose : un éclairage, des effets de flammes, un chauffage, des accessoires et plusieurs fonctionnalités. Elle peut évidemment être personnalisée sur-mesure selon vos goûts et votre intérieur.

N’hésitez pas à consulter notre article sur les différents types de cheminées afin de trouver la cheminée électrique parfaite pour votre projet :

Chemin'Arte