Quelles sont les sécurités de la cheminée électrique ?

EN BREF

Les cheminées électriques Chemin’Arte possèdent de nombreuses fonctionnalités pour éviter les risques d’incendies mais aussi de brûlure, de dysfonctionnement. De ce fait, vous pouvez être rassuré quant à votre utilisation des cheminées électriques Chemin’Arte.
Quelles sont les sécurités de la cheminée électrique ?

La cheminée électrique est une solution de chauffage efficace et décorative. La cheminée électrique présente d’autres avantages, comme la sécurité, qu’elle garantit contrairement à une cheminée traditionnelle. Aucun risque, donc, pour les enfants ou les animaux. Il est également possible de couper l’option chauffage et d’allumer seulement les flammes décoratives : vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance conviviale dans toutes les situations, et toute l’année.

Les cheminées électriques peuvent être installées n’importe où, sauf dans les pièces humides comme les salles de bain. Il est de surcroît très facile d’utiliser une cheminée électrique, car son fonctionnement est intuitif et ne laisse pas de place à une erreur humaine qui mènerait à un potentiel risque.

L’installation d’une cheminée électrique est simple et rapide. De plus, une cheminée électrique est équipée d’une minuterie, ce qui permet à l’utilisateur de programmer le temps d’utilisation, et de choisir à quel moment elle s’éteindra de façon automatique.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat de la cheminée électrique, qui répondra à toutes vos interrogations sur ce produit et vous aidera à trouver le modèle le plus adapté à vos attentes. Consultez-le :

Une cheminée électrique peut-elle créer un risque d’incendie ?

Une cheminée électrique, contrairement à un foyer traditionnel, ne loge ni feu, ni bois, ni cendre, ni fumée. Aucun risque d’incendie n’est possible. Les effets de flammes sont à but décoratif, et sont réalisés par des LEDs, il n’est donc pas possible d’allumer un vrai feu. La chaleur s’échappe de l’appareil, notamment grâce à un ventilateur diffusant l’air chaud. Autrement dit, la vitre et l’habillage de la cheminée électrique ne sont pas brûlants. La cheminée électrique ne peut par conséquent pas être à l’origine d’un incendie.

Cet article vous intéressera sûrement : Quelle est la consommation d’une cheminé électrique ?

La vitre et l’habillage d’une cheminée électrique chauffent-ils ?

La vitre et l’habillage d’une cheminée électrique chauffent-ils ?

Non, la vitre et l’habillage d’une cheminée électrique ne chauffent pas. Aucune brûlure accidentelle n’est possible, la sortie d’air chaud n’est pas dangereuse et celui-ci se diffuse sans risque de blessure. Le ventilateur permet à la chaleur sortant de la cheminée électrique de prendre tout l’espace de la pièce, rien n’est brûlant sur l’appareil ou à sa sortie. En effet, aucun feu ne peut être allumé dans une cheminée électrique, les effets de flammes sont le produit de jeux de lumières réalisés par des LEDs.

Cet article peut également vous intéresser : Quels sont les différents types de cheminées électriques ?

Une cheminée électrique émet-elle des fumées dangereuses ?

Une cheminée électrique émet-elle des fumées dangereuses ?

Aucune fumée dangereuse ne peut être émise par une cheminée électrique. Effectivement, une cheminée électrique est une solution de chauffage n’incluant pas de feu, et donc, naturellement, pas de fumée. Les flammes étant de simples effets produit par une LED, la cheminée électrique ne libère pas d’émanations, dangereuses ou non. La partie chauffage de l’appareil ne produit aucune fumée non plus. En plus de cela, un système de coupe-circuit automatique s’enclenche en cas de surchauffe de l’appareil. Nulle production de fumée, une cheminée électrique est respectueuse de l’environnement.

Il est tout à fait possible de choisir sa cheminée électrique parmi les différents types et modèles dans l’optique de trouver celle qui vous correspond le mieux, et qui est la plus adaptée à votre projet.

Pour trouver une réponse à toutes vos questions, n’hésitez pas consulter notre FAQ :

Chemin'Arte