Quelle cheminée électrique choisir ?

EN BREF

Nous vous avons proposé une sélection de cheminée électrique en fonction de votre bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement. Nous avons conscience que de nombreux critères sont à prendre en compte et en considération, de ce fait, nous restons à votre disposition pour davantage d’information.
Quelle cheminée électrique choisir ?

Si la sélection de votre future cheminée électrique peut s’avérer complexe à cause de l’ensemble des éléments à prendre en considération, l’un des critères essentiels à prendre en compte, avant le design et l’aspect décoratif, est sa destinée. Votre cheminée électrique sera-t-elle placée en maison ou en appartement ? Quelle surface de chauffe attendez-vous de votre cheminée électrique ? Autant de questionnements déterminants quant à l’efficacité de votre cheminée électrique.

Il n’est pas toujours évident de faire un choix devant les nombreux modèles de cheminées électriques et les détails techniques relatifs. Les cheminées électriques offrent beaucoup d’avantages, mais il faut avoir conscience de leurs diverses caractéristiques pour optimiser la pertinence de votre choix en fonction de votre projet.

Réchauffer son intérieur avec une belle cheminée n’est plus un bonheur exclusivement réservé aux maisons. Toutefois, il est impératif que votre cheminée électrique soit adaptée à votre intérieur, c’est pourquoi il est important pour nous de vous aider à identifier et à déterminer vos choix.

Vous pourriez également être intéressé par notre guide d’achat qui vous permettra de vous renseigner sur le modèle le plus adapté à votre projet :

Quelle cheminée électrique choisir pour un appartement ?

Vivre en appartement n’est désormais plus un obstacle pour donner vie à vos désirs de cheminée. Grâce à la solution des cheminées électriques, vous pouvez concrétiser vos projets : n’impliquant pas de feu véritable, ni même de combustion, les cheminées électriques sont de nos jours très commodes en appartement.

Quelques éléments demeurent cependant essentiels à prendre en compte lors du choix de votre cheminée électrique, puisque certains modèles de cheminées électriques sont bien plus conseillés lorsque vous vivez en appartement. De fait, les appartements tendent à être équipés de cheminées électriques mobiles, dites nomades, qui peuvent se poser directement sur le sol, sur un meuble en surélévation, ou même sur un mur grâce à des accroches. Il existe également des modèles miniaturisés dont les versions sont variées pour les espaces qui pâtissent d’un manque de place avéré.

Nos cheminées électriques mobiles :

Quelle est la meilleure cheminée électrique pour un appartement ?

Les cheminées électriques nomades étant des modèles peu imposants, la puissance de chauffe peut être limitée en comparaison avec une cheminée électrique encastrable, car la puissance calorifique est moindre.

Voici deux modèles de cheminées électriques mobiles que Chemin’Arte vous recommande pour votre appartement :

La cheminée électrique à poser avec tubage « Oslo »

La cheminée électrique à poser  « Oslo » offre une capacité calorifique pouvant chauffer une pièce de 30 m² avec une puissance de 2 000 W (watts). Elle dispose d’un thermostat d’ambiance accompagné d’un mode économie d’énergie. La cheminée électrique « Oslo » est livrée assemblée, chose qui rend son installation fluide et rapide.

La cheminée électrique décorative design foyer « Vidrio »

La cheminée électrique « Vidrio » dispose d’une capacité calorifique capable de chauffer une pièce de 30 m² avec une consommation de 4 kW. Elle dispose aussi d’un thermostat d’ambiance et propose plusieurs modes de chauffage.

Quelle cheminée électrique choisir pour une maison ?

Comme pour toute cheminée électrique, votre choix doit avant tout se baser sur l’utilité que vous souhaitez donner à votre cheminée électrique et sur la surface de la pièce dans laquelle elle sera placée. Plus l’espace à chauffer est grand, plus la puissance de votre cheminée électrique devra être importante. Pour cela, nous vous préconisons de privilégier des cheminées électriques encastrables, qui possèdent une puissance de chauffe considérable. Les cheminées électriques encastrables sont généralement proposées dans des modèles plus volumineux, et donc plus onéreux, mais qui peuvent aisément être installés presque n’importe où, ne nécessitant qu’un secteur auquel se brancher.

Si votre habitation est pourvue d’une cheminée classique à bois avec un conduit fonctionnel, vous pouvez naturellement y encastrer votre cheminée électrique (si les dimensions sont adaptées, évidemment). Dans le cas contraire, vous pouvez vous pencher sur d’autres types de cheminées électriques ou aménager un espace spécifique.
La cheminée électrique murale pourrait aussi vous intéresser, car elle se fixe au mur.

Nos cheminées électriques encastrable :

Quelle est la meilleure cheminée électrique pour une maison ?

Pour l’intérieur de votre maison, Chemin’Arte vous suggère de vous diriger plutôt vers des modèles de cheminées électriques encastrables à plus forte puissance calorifique ou des cheminées électriques à poser.

La cheminée décorative encastrable « Élysée »

Le modèle de cheminée électrique « Élysée » propose 3 modèles dont la taille va de XL à 5XL. Elle dispose d’une puissance de chauffe de 2 000 W et d’un mode économie d’énergie permettant une consommation énergétique réduite à 15 W lorsque seules les flammes sont activées. C’est une cheminée électrique grande taille.

Maintenant que vous savez quelle cheminée électrique choisir, vous pouvez vous renseigner sur comment choisir sa cheminée électrique, dans l’objectif qu’elle puisse correspondre entièrement à vos besoins.

Chemin'Arte