Quels sont les avantages d’une cheminée électrique ?

EN BREF

Les cheminées électriques sont connues pour être facile à installer, pour leurs sécurités, le fait qu’elles ne présentent aucunes contraintes, leurs esthétismes et leurs facilités de transport. Alors, venez découvrir nos cheminées électriques Chemin’Arte !
Quels sont les avantages d'une cheminée électrique ?

Les cheminées électriques connaissent un essor fulgurant depuis quelques années maintenant. Elles ont su remplacer la cheminée traditionnelle, encombrante et demandeuse de beaucoup d’entretien.

Ces cheminées électriques sont connues pour vous permettre d’associer esthétique et performance au sein de votre habitation grâce à leur chauffage électrique. La cheminée électrique est particulièrement pratique et facile d’installation et d’utilisation, aussi bien dans un appartement que dans une maison. Il existe différents types de cheminées électriques : encastrables ou murales demandant quelques travaux simples, mais aussi des cheminées électriques à poser ou nomades, n’impliquant aucune contrainte d’installation. La consommation d’une cheminée électrique est faible en énergie, ce qui lui permet d’être un produit redoutable sur le marché, en concurrence avec les chauffages au gaz ou au bio éthanol.

Notre guide d’achat vous permettra de trouver la cheminée électrique la plus adaptée à votre idée :

Cheminée électrique, quels sont les avantages ?

1. Facile à installer

L’installation d’une cheminée électrique ne demande pas de gros travaux. De ce fait, vous pouvez disposer votre cheminée électrique où vous le souhaitez dans votre logement. L’aménagement de la cheminée électrique exige uniquement une prise électrique. Cela facilite grandement son accessibilité, que ce soit dans un appartement ou dans une maison, au sein d’une petite ou d’une grande pièce. Les différentes formes disponibles vous permettent de trouver la cheminée électrique la plus appropriée à votre projet.

2. Sécurité

La sécurité que garantit une cheminée électrique est extrêmement fiable. Ainsi, il est primordial pour l’ensemble des acquéreurs d’être rassurés sur la sécurité lors de l’utilisation d’une cheminée électrique. Une cheminée électrique n’est pas sujette aux risques d’incendie, aux émissions de gaz à effet de serre, ni aux intoxications au monoxyde de carbone. En outre, les matériaux utilisés ne chauffant pas, la vitre de la cheminée électrique ne risque pas de vous brûler.

3. Aucune contrainte

La cheminée électrique n’ayant besoin que d’une prise de courant, il n’est pas nécessaire de se procurer chaque année du bois ni de le stocker. Vous pouvez simplement utiliser pour la décoration des bûches et des pierres, qui seront réutilisables les années suivantes. Ne produisant pas de cendres, la cheminée électrique ne vous imposera pas de nettoyage hebdomadaire, seulement un petit entretien de temps en temps pour en retirer les poussières. Les maintenances de ramonage exigées par les cheminées traditionnelles seront évitées. Aussi, cet objet Fonctionnant avec des LEDs de haute qualité, ces dernières ne seront à changer qu’après plusieurs années d’utilisation, ce qui vous permettra d’être serein à ce sujet un long moment. Par ailleurs, le changement des LEDs est un processus à la portée de tous.
Cet article pourra vous donner davantage d’informations sur la cheminée électrique : qu’est-ce qu’une cheminée électrique ?

4. Facilité de transport

Si vous souhaitez déménager, ou modifier votre intérieur, sachez que votre cheminée électrique est facilement transportable. Effectivement, après son installation, si l’endroit où elle se trouve ne vous convient plus, ou que vous souhaitez changer de lieu de vie, il vous sera tout à fait facile de l’emporter avec vous.

5. Esthétique

Les larges gammes de cheminées électriques disponibles permettent à chacun d’en d’obtenir une cheminée électrique à la hauteur de leurs attentes et de ses goûts. Les cheminées électriques revêtent divers styles, des, couleurs, fonctionnalités et accessoires pour les cheminées électriques variés. Il est ainsi parfaitement envisageable de trouver la cheminée électrique parfaite pour votre intérieur.

Quelle est la meilleure cheminée électrique ?

Afin de vous orienter au mieux dans votre choix de cheminées électriques, nous vous proposons une sélection des meilleures de ces cheminées électriques de la marque Chemin’Arte.

1. Cheminée électrique murale

L’une de nos recommandations de cheminée électriques murales est le modèle ”Volcano”, une cheminée décorative design avec écran LCD. Sa flamme ultra-réaliste reproduit l’ambiance d’un véritable feu crépitant dans l’âtre. Cette cheminée électrique ne vous demandera aucun entretien particulier en allant du nettoyage, aux risques d’odeur. De plus, la cheminée électrique Volcano vous permet de changer d’atmosphère directement à partir d’une télécommande. Sa surface de chauffe pourra ravir toute la famille.

2. Cheminée électrique à poser

La cheminée électrique à poser que nous vous conseillons est le modèle “meuble Méribel”, c’est une cheminée décorative à poser qui fait également office de meuble de télévision. Son design moderne et épuré saura satisfaire le plus grand nombre. Aucun entretien particulier n’est nécessaire. Nul risque pour votre télévision, l’habillage et la vitre de votre cheminée électrique ne chauffent pas.

3. Cheminée grande taille

Nous vous suggérons la cheminée électrique grande taille “Volcano 5XL wifi”. Cette cheminée décorative présente une large quantité de fonctionnalités telles qu’un écran LCD permettant de régler la température, un effet de flammes ultra-réalistes et une application disponible sur téléphone (Android comme Apple).
Comme pour l’ensemble de nos cheminées électriques, aucun risque de brûlure ne peut être encouru car elle reste froide tout au long de son utilisation.

4. Cheminée encastrable

Nous vous conseillons une autre cheminée électrique encastrable :  “Elysée XXL”, c’est une cheminée décorative disposant de nombreuses options : une télécommande de réglage, un écran LCD pour l’ajustement de la température, une intensité de flamme modulable, un mode d’économie d’énergie et un effet d’un réalisme époustouflant. Concernant l’entretien, aucun souci à vous faire de ce côté-ci.Puisque sur cette cheminée électrique n’en nécessite pas. Qui plus est, le niveau de sécurité est à son maximum, assuré par le verre trempé utilisé pour sa conception qui reste froid pendant la chauffe, et vous préserve ainsi de tout risque de brûlure.

5. Cheminée nomade

La cheminée électrique nomade modèle “Vidrio noir”. C’est une cheminée décorative nomade, comme son nom l’indique vous pouvez la déplacer sans difficulté. Son installation se fait très rapidement, il vous suffit de la brancher sur une prise électrique pour bénéficier des premiers effets. Vous disposez en plus de cela d’un mode économie d’énergie sur votre cheminée électrique, qui vous permettra de rallumer uniquement les flammes si vous ne souhaitez pas d’une source de chaleur. L’effet de flammes est pourvue, de cette cheminée électrique est très réaliste, ce qui crée une ambiance chaleureuse lors de son utilisation.

Retrouvez les questions les plus posées sur la cheminée électrique sur notre FAQ :

Chemin'Arte