Cheminée décorative

EN BREF

Les cheminées décoratives Chemin’Arte sont conçues pour vous apporter confort et plaisir sans avoir à vous soucier de l’entretien ou de la sécurité de votre cheminée. En effet, après une installation rapide (15 minutes environ), vous pouvez profiter d’un authentique moment de détente au coin du feu.
La cheminée décorative par Chemin'Arte

Hier réservées aux maisons individuelles et aux appartements anciens, la cheminée était réservée à un public de propriétaires. L’évolution des technologies et du design permet aujourd’hui à chacun de pouvoir bénéficier de ce confort et de cette atmosphère particulière dans son intérieur.

L’évolution des usages en matière de consommation énergétique, dopée par la hausse des coûts du gaz et du fioul, a également contribué à l’essor de nouveaux matériels de chauffage, et c’est désormais l’impératif de concilier confort thermique et préservation de l’environnement qui porte le développement des cheminées décoratives mobiles.

Cheminée électrique décorative ou cheminée éthanol ?

S’il est vrai que la cheminée éthanol séduit beaucoup, la cheminée décorative électrique n’est pas en reste ! La première des cheminées produit une véritable flamme, et existe dans une infinité infinie de designs et de puissance. Son principal inconvénient repose sur son coût, dès lors que l’on envisage de chauffer intégralement une pièce, et que l’on investit dans un matériel correspondant aux normes en vigueur.

Il faut également tenir compte des contraintes liées à l’achat, au stockage et à la manipulation du bioéthanol. Ce combustible est depuis quelque temps décrié par des acteurs de la préservation de l’environnement, car sa production massive a un impact non négligeable sur les cultures traditionnelles et dans certaines régions, sur le maintien de la biodiversité. Enfin, la pose murale fixe reste obligatoire pour les familles avec des enfants en bas âge, pour éviter tout accident. Une solution esthétique certes, mais qui ne satisfaire pas le plus grand nombre.

La cheminée électrique décorative possède quasiment tous les avantages de la cheminée éthanol sans les inconvénients. Grâce aux normes imposées par la France en matière d’équipement électrique, il est facile de choisir une marque fiable et qui offre la performance adaptée aux locaux. Comme vous pourrez le constater en parcourant nos collections, il existe une très grande variété de designs, de couleurs, de tailles, qui pourront sublimer votre décoration.

Autre avantage : nous proposons aussi bien la pose murale que la pose au sol. Vous pouvez ainsi déplacer votre cheminée du séjour à l’espace nuit selon vos envies. La température est réglable, de la même façon qu’avec un radiateur, et certains de nos modèles sont équipés d’une télécommande, pour un confort d’usage total.

Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos cheminées décoratives à poser et mural.

Flamme artificielle certes, mais toujours jolie !

C’est la question qui domine ! Évidemment, la flamme est imitée, mais là encore, la technologie aide beaucoup !

Cette question mobilise l’équipe du bureau d’étude en continu. Bien sûr, nous n’en sommes pas à l’imitation parfaite, car seule la nature peut y parvenir, mais nous tentons de nous approcher le plus possible du réalisme absolu.

Pour renforcer le réalisme de la flamme de nos cheminées décoratives, nous avons également pris soin de sélectionner dans nos gammes d’accessoires des galets, des bûches de très bonne facture, véritables trompe-l’œil. Vous pouvez ainsi opter pour un esprit traditionnel avec les bûches de bois ou un esprit design épuré avec les galets.

Nous avons aussi décidé d’aller plus loin que l’imitation de la flamme elle-même :
certains de nos modèles sont équipés d’une technologie mise au point chez Chemin’Arte, et qui permet de changer la couleur de la flamme pour changer d’ambiance et profiter d’une lumière colorée. À ce jour, nous proposons les couleurs jaune, rouge, vert et bleu, mais nos équipes travaillent à étendre la palette.

Quitte à ne pas pouvoir égaler la nature, nous avons tenté de jouer la carte de l’originalité. Cependant, nous nous sommes également inspirés des tendances en matière de luminaire et d’éclairage. La chronothérapie fait partie des tendances que nous avons observées dans l’évolution de l’art de vivre. Hier réservée aux thérapeutes, la couleur-soin investit les intérieurs, du coup, nous aussi, nous nous sommes lancés. Surprenants au départ, ces modèles ont séduit les professionnels comme les particuliers.

Le pouvoir de la couleur

La chromathérapie est un courant de médecine douce qui s’appuie sur la couleur pour influer sur l’esprit et l’humeur.

Les principes de la chromathérapie sont très utilisés par les professionnels de la décoration, pour instaurer une ambiance propice au bien-être selon chaque pièce et selon la façon d’y vivre. Voici quelques-uns du pouvoir des couleurs que notre technologie LED by Chemin’Arte vous offrira :

Le Vert : le vert est une couleur qui évoque la nature, le printemps, elle apaise l’esprit, et favorise la rêverie. On la retrouvera dans la chambre, dans la salle de bains.

Couleur verte chromathérapie cheminée décorative Chemin'Arte

Le Rouge : le rouge est la couleur de la puissance, de l’exaltation, de la domination et du mouvement. Il est adapté aux pièces comme un bureau, un espace créatif.

L’Orange : mélange du jaune et du rouge, cette couleur tonique est entraînante, elle pousse à l’action, suscite le dynamisme et gomme les inhibitions. Selon le profil de chacun, on pourra l’utiliser dans la cuisine, un bureau, un salon.

Couleur jaune orange chromathérapie cheminée décorative Chemin'Arte

Le Jaune : couleur tonique, joyeuse, lumineuse, le jaune est la couleur anti-déprime par excellence. Il trouve sa place partout dans la maison à l’exception des espaces de repos.

La fée électricité, amie du budget :
Nous avons sélectionné pour nos cheminées électriques décoratives des technologies et des matériaux qui permettent une performance de chauffe optimale pour une faible consommation énergétique, conformément aux exigences de la politique énergétique actuelle. La possibilité de régler la température via le thermostat renforce le caractère économique de nos cheminées électriques décoratives.

Nous espérons que tous ces arguments vous auront décidé à faire entrer la flamme dans votre intérieur ! N’hésitez pas à parcourir notre catalogue pour découvrir tous nos modèles, choisir le distributeur qui vous convient, et si l’envie vous en dit, nous vous invitons à découvrir nos radiateurs électriques décoratifs pour compléter l’équipement de votre logement.

Chemin'Arte