Quelles sont les options d’une cheminée électrique ?

EN BREF

Les options d’une cheminée électrique étant nombreuses, nous vous avons sélectionné une liste non exhaustive et notre sélection favorite pour que vous ayez une vue d’ensemble. Mais vous pouvez retrouver l’intégralité des options directement sur les fiches produits de nos cheminées électriques Chemin’Arte.
Quelles sont les options de la cheminée électrique ?

Les cheminées électriques possèdent des options différentes en fonction de chaque modèle de cheminée électrique. Avant de faire votre choix, il est préférable de connaître l’ensemble des options mises à disposition par les cheminées électriques Chemin’Arte.

Les options d’une cheminée électrique sont réparties en 5 catégories : flammes, accessoires, couleurs, styles et solutions connectées. Certaines cheminées électriques proposent des options que ne présentent pas d’autres modèles, suivant vos besoins et vos envies.

Afin que vous puissiez trouver la cheminée électrique qui est parfaite pour vous, notre guide d’achat peut également vous intéresser :

Les flammes sont-elles réalistes ?

Les flammes d’une cheminée électrique sont très importantes, car ce sont elles qui vont lui apporter l’aspect réaliste permettant de simuler une cheminée traditionnelle. Plusieurs sortes de flammes existent sur le marché de la cheminée électrique. Les illusions de flammes sont produites par des éclairages LEDs. C’est le système le plus réaliste et le plus économique qui soit pour créer cet effet. Les deux options de flammes disponibles pour les cheminées électriques Chemin’Arte sont les suivantes :

  • Leds 4 couleurs Chemin’Arte : ces LEDs vous donnent la possibilité de changer la couleur des flammes de votre cheminée électrique pour obtenir des ambiances variées en fonction de la couleur utilisée. Les 4 couleurs sont le rouge, le vert, le bleu et le jaune.
  • Leds jaune Chemin’Arte : cet effet de flammes donne l’illusion d’un feu réel brûlant dans votre cheminée électrique. En revanche, elle ne permet pas de changer la teinte de la flamme comme les LEDs 4 couleurs Chemin’Arte. Mais cela n’empêche pas l’effet réaliste de créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

Une cheminée électrique fonctionnant avec des LEDs et un chauffage électrique est très respectueuse de l’environnement.

Quels sont les accessoires d'une cheminée électrique ?

Ajouter des accessoires à votre cheminée électrique ne pourra que la rendre encore plus réaliste et adaptée à vos souhaits. En effet, vous pouvez ajouter de nombreux accessoires à votre cheminée électrique, qui s’en rapprochera encore davantage d’une cheminée traditionnelle. Les accessoires pour cheminée électrique que vous pouvez retrouver chez Chemin’Arte sont :

  • Pieds pour cheminée électrique ;
  • Module de crépitement des flammes ;
  • Pierres ;
  • Bûches.

L’ensemble de ces accessoires peut être ajouté comme complément à toute cheminée électrique.

Quelles sont les différentes couleurs d'une cheminée électrique ?

Si de nombreux modèles de cheminées électriques existent mais aussi de nombreuses couleurs de cheminée électrique. Certains modèles existent en plusieurs coloris. Les couleurs proposées par Chemin’Arte concernant nos cheminées électriques sont :

  • Inox ;
  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Rouge.

Les cheminées électriques ont-elles des solutions intelligentes ?

Les solutions intelligentes font de plus en plus partie de notre quotidien. Les nouvelles technologies sont utilisées pour faciliter notre vie et nous assurer une meilleure sécurité : c’est le cas avec les solutions proposées pour les cheminées électriques :

  • Télécommande de réglage : celle-ci sert à moduler la température du chauffage de la cheminée électrique, ainsi que la minuterie et les effets de flammes. C’est aussi grâce à elle que l’on peut mettre en place les différents programmes.
  • Écran LCD de réglage température : comme son nom l’indique, la présence de cet écran vous permet de régler la température de la cheminée électrique. Tout comme la télécommande, il est aussi utilisé pour mettre en place les différents programmes présents dans la cheminée électrique.
  • Minuterie : son rôle est de décompter le temps de fonctionnement que vous avez programmé pour votre cheminée électrique. Lorsque cette dernière cesse de marcher, cela signifie que le temps indiqué sur le minuteur est écoulé. Cela garantit la sécurité de l’appareil.
  • Application  : des applications mobiles pour Android et Apple existent pour pouvoir contrôler les cheminées électriques à distance. Elles auront pour objectif de mettre en route le mécanisme de loin, mais aussi de l’arrêter et de programmer les différentes fonctions proposées par votre cheminée électrique.

Quels sont les différents styles de cheminée électrique ?

Voici les différents styles de cheminées électriques disponibles chez Chemin’Arte :

  • Classique ;
  • Moderne ;
  • Rétro.

L’ensemble de ces styles s’adapte en fonction de vos goûts, de vos envies, de votre décoration et de vos besoins. Les différents styles que nous proposons, pour nos cheminées électriques, permet à chaque personne de trouver le produit le plus adapté à ses souhaits. Les cheminées électriques sont des appareils très simples d’installation, bien que cette dernière diffère selon le modèle choisi.

Chemin'Arte