Quels sont les différents types de cheminées électriques ?

EN BREF

Les différents types de cheminée électrique présente chez Chemin’Arte sont : les cheminées électriques à poser, encastrable, grande taille, murale et enfin, nomade. L’ensemble de ces cheminées électriques possèdent des avantages et vous trouverez forcément la cheminée électrique faites pour vous.
Quels sont les différents types de cheminées électriques ?

Il existe plusieurs modèles de cheminées électriques, adaptables en fonction de la pièce que vous souhaitez aménager, de l’espace que vous prévoyez de chauffer ou encore des différentes problématiques relatives à votre demande et à vos besoins particuliers.

Les cheminées électriques varient en taille, en couleur et en forme. Il est possible d’y ajouter des accessoires et options, et de contrôler les effets de flammes. Vous trouverez des cheminées électriques aux formes insolites (verticale, par exemple : pratique lorsque l’on ne possède pas d’espaces larges), ou modernes (design convexe, etc.). Allant d’un style traditionnel à un style moderne, découvrez la cheminée électrique parfaite pour votre logement. Vous avez aussi la possibilité de choisir sa couleur : le blanc, le noir, le rouge et l’inox. Les cheminées électriques Chemin’Arte vous accompagnent dans la personnalisation de votre intérieur, avec l’opportunité de les accessoiriser grâce à diverses options décoratives et un contrôle des flammes librement adaptable à vos envies.

Le fonctionnement d’une cheminée électrique est simple :
La puissance calorifique que nos cheminées électriques génèrent est un véritable atout. Son plus gros point positif concerne les côtés esthétique et visuel des effets de flammes produits par l’éclairage LED.  La cheminée électrique permet de répondre à un besoin de chauffage tout en décorant votre intérieur, le rendant convivial et chaleureux.

Les cheminées électriques sont dotées de toutes les qualités d’une cheminée traditionnelle, sans pour autant vous imposer les défauts de cette dernière (bois, cendres, feu, entretien, etc.) Nos cheminées électriques s’adaptent à tous types d’environnement du fait de leur praticité et de leur variété de modèles. Elles peuvent sans problème s’intégrer dans un appartement, dans une chambre ou dans une petite pièce avec leurs différentes formes et leurs côtés pratiques. Elles sont également opportunes pour de plus grands espaces grâce à leur puissance de chauffe performante et à leurs effets de flammes réalistes. C’est une solution économique et écologique, ne nécessitant qu’une très faible consommation énergétique. La cheminée électrique regorge donc de nombreux avantages.

Afin de trouver la cheminée électrique parfaite pour votre projet :

Les différents types de cheminées électriques

Nous vous proposons différents types de cheminées électriques, comme les cheminées électriques encastrables, qui sont généralement insérées dans d’anciennes cheminées traditionnelles. Il est cependant possible de les installer autre part, par exemple dans un meuble ou un mur adapté spécialement pour cet usage.

Nos dernières cheminées encastrables :

Nous vous recommandons aussi les cheminées électriques grande taille, qui sont des modèles très esthétiques et qui offrent une puissance de chauffe plus élevée, modèle parfait pour les grandes pièces.

Nos dernières cheminées grande taille :

Notre catalogue vous conseille également des cheminées électriques à poser au sol, style plus traditionnel. Une esthétique élégante et minimaliste qui peut habiller un salon, vintage comme moderne. Dans ce type de modèles, nous avons aussi les cheminées électriques nomades, qui se posent au sol et s’adaptent à une petite salle comme à une grande, avec un fort atout esthétique.

Nos dernières cheminées à poser :

Nos dernières cheminées nomades :

Il existe également des cheminées électriques murales. Nous vous invitons à choisir le modèle qui se fondra parfaitement dans votre intérieur, performant à la fois dans la puissance de chauffe et dans l’effet visuel.

Nos dernières cheminées murales :

Nous pouvons vous soumettre de nombreux types de cheminées électriques, qui s’installent différemment en fonction de leur assignation. Cheminée électrique encastrable dans un mur, à poser au sol, murale ou suspendue, ou bien mobile, ou encore nomade. Ainsi, vous trouverez avec certitude la cheminée la plus adaptée à vos besoins. Nous vous proposons par exemple une cheminée électrique à poser : meuble TV. Ce meuble TV est désigné pour remplir sa fonction, tout en logeant une cheminée électrique qui réchauffera votre pièce et la rendra chaleureuse grâce à ses effets de flammes. Elle reproduit le visuel d’une cheminée traditionnelle, créant une atmosphère reposante et agréable, tout en chauffant votre intérieur efficacement.

Il y a aussi la cheminée électrique extérieure permettant de chauffer votre terrasse, par exemple, durant les soirs plus frais. Cet appareil vous réchauffera grâce à son système de chauffage électrique et aux effets de flammes animées qui copient un feu de bois réel. Vous trouverez le modèle parfait pour le reste de votre décoration parmi notre catalogue.

Un des types de cheminées électriques particuliers avec une belle esthétique est la cheminée électrique à trois faces, qui permet de renforcer l’effet 3D des flammes animées. Entourées de trois faces vitrées, les flammes sont visibles de tous les côtés de la pièce, renforçant ainsi l’ambiance conviviale de votre intérieur.

Dans la catégorie des cheminées électriques, il existe également un foyer à bûche électrique et chauffant. Ce type de cheminée électrique est transportable et peut être installé n’importe où. Il est composé de fausses bûches et d’une animation LED créant l’illusion de braises et de bûches enflammées. Il peut être déposé dans une cheminée ou partout ailleurs.

Si vous cherchez une cheminée électrique faite de matériaux intelligents et de grande qualité, nous vous conseillons nos cheminées électriques haut de gamme. Avec ces appareils, la consommation est limitée et son efficacité augmentée : réduction de l’impact écologique et gain économique. L’esthétique est luxueuse : lignes épurées, textures raffinées, finitions soignées. Le réalisme et la qualité de l’animation des flammes sont bluffants.
Faites votre choix parmi nos cheminées électriques Chemin’Arte.

Nos derniers produits ajoutés :

Fonctionnalités ?

Il existe également des fonctionnalités intéressantes pour votre cheminée électrique. En effet, certains modèles sont équipés de télécommandes permettant leur contrôle à distance. Ces télécommandes comprennent le réglage de l’intensité, de la puissance de chauffe, de l’éclairage, de l’animation des flammes, ainsi que de leur couleur.

Installation ?

L’installation d’une cheminée électrique est facile, rapide et pratique. Tout est fourni afin de garantir une installation intuitive. Les précautions à prendre pour l’installation de votre appareil concernent d’abord ses dimensions, qui doivent correspondre à l’endroit où vous souhaitez l’installer.

La cheminée électrique doit être légèrement plus petite que le lieu choisi et un espace doit être libéré autour d’elle pour garantir la bonne circulation de l’air dont elle a besoin. Il faut éloigner vos appareils électriques ou électroniques de la cheminée électrique pour ne pas les endommager.

Consommation ?

La consommation d’une cheminée électrique varie en fonction de l’option utilisée. Si vous utilisez seulement l’animation des effets de flammes, l’appareil ne consomme quasiment rien. Le mode chauffage consomme plus ou moins en fonction des modèles. Pour un appareil d’une puissance de 1 000 W, la consommation est de 1 kWh. Avantageuse au niveau du coût de consommation, la cheminée électrique a un impact écologique moindre. Elle garantit une sécurité optimale, en plus d’être respectueuse de l’environnement. Aucun risque d’inhalation de fumées dangereuses, d’incendie ou de brûlure.

Pour toutes questions, rendez-vous sur notre FAQ. Elle pourra sûrement répondre à vos interrogations :

Chemin'Arte