Cheminée électrique nomade

EN BREF

Les cheminées électriques nomade sont connues pour leurs facilités de transport, en effet, elles peuvent être déplacées de la chambre au salon en quelques secondes. Cet avantage considérable vous permettra de profiter de votre cheminée électrique à tout moment de la journée.
Cheminée électrique nomade, type de cheminée électrique chez Chemin'Arte

La cheminée électrique nomade permet, grâce à son habillage et à ses effets de flammes, de réchauffer votre intérieur tout en le décorant. Elle reproduit l’aspect d’une cheminée ou d’un poêle classique. L’avantage principal d’une cheminée électrique nomade, c’est qu’elle est déplaçable facilement dans chacune des pièces de votre maison ou de votre appartement, selon votre bon désir.

Notre guide d’achat sur la cheminée électrique peut également vous être utile, afin de répondre à toutes vos questions sur la cheminée électrique, consultez-le :

Comment fonctionne une cheminée électrique nomade ?

Une cheminée électrique nomade fonctionne avec un système de chauffage et un éclairage LED pour les effets de flammes. L’habillage extérieur de la cheminée électrique nomade participe également à la reproduction esthétique d’une cheminée traditionnelle.

Une cheminée électrique nomade est munie d’un système d’éclairage LED, un jeu de lumière astucieux qui crée l’illusion de flammes animées dans la cheminée électrique. À l’intérieur du foyer se trouvent également des accessoires, comme des bûches, des galets, des braises et des étincelles, voire même des crépitements en vue de parfaire l’illusion, déjà très réaliste, d’une véritable cheminée. Une cheminée électrique nomade permet de métamorphoser votre intérieur en y installant une ambiance chaleureuse et confortable.

La cheminée électrique nomade fonctionne avec un chauffage électrique. La chaleur est créée par un convecteur thermique, qui transforme l’air froid en air chaud lorsqu’il passe dans la résistance électrique. Un ventilateur permet ensuite de le diffuser dans votre pièce, la chaleur se dispersant dans tout l’espace. La puissance de chauffe d’une cheminée électrique nomade est performante, allant généralement de 1 000 à 2 000 W, ce qui est suffisant pour une pièce de plus de 30 m². Bien sûr, aucun vrai feu n’est allumé dans une cheminée électrique, son fonctionnement est 100% électrique.

Comment installer une cheminée électrique nomade ?

Comment installer une cheminée électrique nomade ?

Une cheminée électrique nomade est un type de cheminée électrique à poser au sol. C’est un chauffage qui s’installe partout dans un logement, appartement ou maisongrande ou petite pièce. Il faut impérativement disposer d’une prise secteur à proximité de l’appareil pour le mettre en marche. L’installation est très simple : pour une cheminée électrique nomade, pas de travaux nécessaires. Elle est facilement déplaçable n’importe où et n’importe quand. La bonne circulation de l’air autour de votre appareil est essentielle pour en garantir un fonctionnement optimal, c’est pourquoi il est préférable de ne pas placer votre cheminée électrique à proximité d’autres appareils électriques.

Nous tenons également à préciser qu’aucun conduit de cheminée n’est requis pour l’installation de ce type de cheminée, puisqu’aucune fumée n’est rejetée. Les cheminées électriques nomades sont particulièrement simples à installer.

Quels sont les différents types de cheminées électriques nomades ?

Une cheminée électrique nomade est un type de cheminée électrique à poser au sol. Il en existe différents modèles. Votre choix doit se baser sur la superficie à chauffer, qui déterminera la puissance de chauffe générée par votre cheminée électrique. L’espace dont vous disposez est également un élément permettant de définir la taille et la forme de votre cheminée électrique. Enfin, les cheminées électriques étant considérées comme des objets de décorations designs à part entière, il vous faudra évidemment prendre en compte vos envies en termes d’accessoirisation pour orienter votre décision.

La diversité des modèles de cheminées électriques nomades réside surtout dans son aspect esthétique, qui varie en fonction du style, de la texture, des options, de la couleur, des décorations et des accessoires. Vous trouverez des modèles minimalistes, élégants, modernes, vintages, insolites et anciens.

Il existe deux modes de chauffage : généralement, le fonctionnement du chauffage se fait par air pulsé, mais il s’agit parfois d’un système de chauffage par rayonnement.

Découvrez nos cheminées électriques nomade :

Vous pouvez également vous pencher sur des cheminées électriques murales. Dans la même famille, nous pouvons retrouver des cheminées électriques grandes tailles, ainsi que des cheminées électriques encastrables.

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique nomade ?

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique nomade ?

Une cheminée électrique présente l’avantage de ne pas consommer beaucoup d’énergie. Pour une cheminée électrique nomade, le système de chauffage est électrique et consomme peu : 1 kWh par kW. Ainsi, vous pouvez chauffer aisément une pièce de plus de 30 m² sans pour autant vous ruiner. Par rapport à une cheminée traditionnelle, qui rejette du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone (CO2), la cheminée électrique nomade est une solution économique et écologique. Les LEDs utilisées pour la création des flammes ne consomment que très peu d’énergie et restent intactes des années durant.

La consommation en électricité d’une cheminée électrique varie en fonction du modèle, de sa taille et de sa puissance de chauffe. La cheminée électrique nomade est une bonne solution aux cheminées fonctionnant au gaz ou au bioéthanol. Son avantage est donc ce système de chauffage efficace. Elle n’est aucunement contraignante, que cela concerne son utilisation, son installation, son entretien ou sa consommation. En effet, la cheminée électrique vous garantit un gain de temps et d’argent réel sur le long terme.

Quelles sont les options et les décorations d’une cheminée électrique nomade ?

Options et décorations pour une cheminée électrique nomade

Il existe de nombreux types, styles, couleurs, textures, options, fonctionnalités et accessoires pour une cheminée électrique nomade. Vous n’aurez alors sûrement aucun mal à trouver le modèle parfait pour votre intérieur, en correspondance avec vos goûts, vos besoins et vos envies. À propos des accessoires, nous vous proposons des bûches décoratives à placer dans le foyer de votre cheminée électrique nomade pour plus de réalisme, mais également des galets ou des pierres colorées, des braises, des étincelles, etc. Vous pourrez aussi ajouter à ce tableau apaisant le bruit du crépitement pour un effet optimal. Nous vous conseillons de bien réfléchir à votre choix de couleur, laquelle devra s’accorder avec votre décor, mais aussi mettre en valeur votre cheminée électrique. Un peu de contraste peut être appréciable.

Il existe de nombreuses fonctionnalités qui varient en fonction des modèles. Une télécommande et une minuterie vous permettront d’effectuer vos réglages à distance et d’automatiser le temps d’utilisation de votre cheminée électrique nomade. Différents effets de flammes sont également disponibles : tout dépend de votre projet et de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Afin de trouver la meilleure cheminée électrique pour vos envies et vos besoins, consulter notre article sur les différents types de cheminée électrique :

Chemin'Arte