Cheminée électrique grande taille

EN BREF

Les cheminées électriques grande taille malgré sa dimension reste simple d’installation et se fondera parfaitement dans votre décor. En effet, accroché comme applique murale, elle sera ravir l’intérieur d’un grand nombre d’entre vous.
Cheminée électrique grande taille, type de cheminée électrique chez Chemin'Arte

Une cheminée électrique grande taille fonctionne avec un système de chauffage électrique et reproduit visuellement l’aspect d’une cheminée traditionnelle. La puissance de chauffe est performante et demande moins d’entretien qu’une cheminée au gaz ou au bois, tout en consommant moins. Le plus gros avantage d’une cheminée électrique grande taille est son aspect design : elle habille une pièce et lui insuffle une ambiance chaleureuse et confortable. Les effets de flammes, l’habillage de la cheminée ou encore les accessoires disponibles permettent de reproduire à la perfection l’apparence d’une cheminée classique, ainsi que l’atmosphère diffusée par celle-ci.

Pour en connaître davantage sur la cheminée électrique et trouver celle qui vous correspond le plus et découvrez :

Comment fonctionne une cheminée électrique grande taille ?

Une cheminée électrique grande taille fonctionne avec un système de chauffage électrique et avec des éclairages LED pour les effets de flammes.

La cheminée électrique grande taille est idéale pour toute idée décorative, car elle reproduit visuellement le foyer et l’habillage d’une cheminée traditionnelle. Les flammes sont créées grâce un jeu de lumière avec un système d’éclairage LED. Ajoutées dans le foyer, de fausses bûches et de fausses pierres agrémentent l’illusion. Une cheminée électrique grande taille rend votre intérieur convivial et adhère à votre décoration grâce aux nombreux modèles et options que vous pouvez sélectionner. Le réalisme des flammes factices réchauffera instantanément votre pièce. Il existe de nombreux styles de cheminées électriques grande taille. Vous pouvez effectuer votre choix parmi les divers modèles afin de trouver la meilleure cheminée électrique pour votre lieu de vie.

Une cheminée électrique grande taille a une puissance de chauffe efficace et performante. Sa chaleur est générée par un convecteur thermique à résistance, avec un ventilateur qui la diffuse dans tout l’espace. Cet air chaud n’est pas produit par un vrai feu, mais bien par un chauffage électrique. Il est utile de préciser qu’aucun risque de brûlure n’est possible, car ni l’habillage ni la vitre d’une cheminée électrique grande taille ne sont chauds. De plus, tous les inconvénients causés par une cheminée traditionnelle sont dissipés, puisque vous n’avez plus à vous occuper ni du bois, ni du feu, ni du foyer à nettoyer. Une cheminée électrique grande taille offre une puissance de chauffe plus élevée que d’autres modèles de cheminées électriques et cela la rend parfaite pour une grande pièce.

Comment installer une cheminée électrique grande taille ?

Comment installer une cheminée électrique grande taille ?

L’installation d’une cheminée électrique grande taille est simple, aucun grand travail n’est nécessaire. La cheminée électrique grande taille est destinée à une pose murale. Il n’est pas impossible de réaliser l’installation vous-même, bien que nous vous suggérions de vous faire assister par un professionnel. L’aménagement de votre pièce sera facile avec une cheminée électrique grande taille, qui occupera une place importante sur votre mur.

Une cheminée grande taille doit être fixée ou encastrée dans un mur adapté. Vous devrez penser à la circulation de l’air autour de votre cheminée électrique. Cependant, pas besoin de conduit de cheminée puisqu’aucune fumée n’est dégagée. De plus, il faut impérativement placer la cheminée électrique proche d’une alimentation électrique. Il est bien entendu faisable d’installer une prise électrique dans la cavité prévue pour votre appareil afin de la rendre invisible. Il est conseillé d’éloigner votre cheminée électrique des autres appareils électroniques ou électriques pour les protéger de tout endommagement.

Les cheminées électriques grandes tailles sont pratiques et simples à installer.

Les cheminées électriques murales peuvent également vous intéresser, ainsi que les cheminées électriques encastrables. Nous pouvons aussi vous proposer des cheminées électriques nomades, qui sont un type de cheminée électrique à poser.

Quels sont les différents types de cheminées électriques grandes tailles ?

Il existe plusieurs types de cheminées électriques grande taille. Votre choix doit se faire en rapport avec votre objectif d’achat. Il faut prendre en compte la surface que vous souhaitez chauffer et l’espace dont vous disposez. Vous devez savoir qu’une cheminée électrique grande taille est un type de cheminée avec une grande puissance de chauffe, parfaite pour les grandes surfaces. Il existe aussi différents modes de chauffage, le plus général étant par air pulsé, avec des résistances électriques qui produisent la chaleur et un ventilateur qui la diffuse dans toute la salle. Il existe aussi un fonctionnement de chauffage par rayonnement.

Les types de cheminées électriques grande taille trouvent leur plus grande diversité dans leur côté visuel : différents styles, formes, texture, finitions, couleurs, options, accessoires et décorations sont disponibles. Nous pouvons vous proposer des modèles modernes, insolites, classiques, vintages ou encore traditionnels.

Découvrez toutes nos cheminées électriques de grande taille :

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique grande taille ?

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique grande taille ?

En premier lieu, une cheminée électrique à l’avantage de peu consommer en comparaison à une cheminée traditionnelle. C’est une bonne solution aux cheminées fonctionnant au gaz ou au bioéthanol. La cheminée électrique grande taille ne représente aucun risque pour votre entourage et ne demande pas de surveillance. Elle est écologique car elle ne rejette aucun dioxyde de carbone (CO2) et ne réclame qu’une faible consommation d’électricité. La cheminée électrique grande taille dispose aussi d’un coupe-circuit automatique en cas de surchauffe.

Une cheminée électrique ne dépasse pas les 2 kW de consommation par heure. Le prix de consommation d’une cheminée électrique grande taille dépend de sa taille, de sa puissance de chauffe, ainsi que de son design. Le coût d’achat varie ainsi en moyenne entre 300 et 2 000 €.

Par ailleurs, la puissance de chauffe d’un modèle de cheminée électrique grande taille peut s’élever jusqu’à 2 000 W, ce qui est parfait pour chauffer un espace d’environ 30 m². Sans compter qu’on ne ressent pas de sensation d’air sec.

Quelles sont les options et les décorations d’une cheminée électrique grande taille ?

Options et décorations pour une cheminée électrique grande taille

Une cheminée électrique grande taille est très esthétique et mettra en valeur votre intérieur. Elle est parfaite si vous désirez une cheminée électrique très décorative.

La cheminée électrique vous offre tous les avantages d’une cheminée classique, à savoir un joli feu avec des flammes dansantes (dont vous pouvez choisir la couleur en fonction des modèles) des bûches et des pierres décoratives, le son d’un crépitement chaleureux (en option ou en accessoire selon les modèles). Évidemment, les inconvénients associés à une cheminée traditionnelle, qui demande de l’entretien et de la surveillance, sont évités.

Les cheminées électriques grande taille sont les plus esthétiques si vous disposez d’assez de place au sein de votre logement. Les flammes peuvent être allumées ou éteintes au gré de vos envies. Il est possible de profiter seulement de l’aspect décoratif, et d’éteindre la fonction de chauffage, tout comme vous pouvez choisir de faire l’inverse. Vous avez aussi la possibilité de régler l’intensité de l’éclairage.

Notre article sur les différents types de cheminée pourrait vous intéresser, afin de trouver la cheminée électrique parfaite pour votre maison ou votre appartement. Consultez-le :

Chemin'Arte