Cheminée électrique murale

EN BREF

Les cheminées électriques murale de chez Chemin’Arte possède une flamme qui permet grâce à un chauffage électrique d’avoir l’illusion d’une véritable cheminée. En effet, doter des meilleures fonctionnalités, elles seront ravir un grand nombre d’entre vous.
Cheminée électrique murale, type de cheminée électrique chez Chemin'Arte

Une cheminée électrique murale permet de réchauffer votre intérieur tout en le rendant convivial et chaleureux. Elle fonctionne avec un système de chauffage et un éclairage LED afin de reproduire visuellement les flammes d’une cheminée traditionnelle. Une cheminée électrique murale donne l’illusion d’une réelle cheminée à bois grâce à son habillage aux finitions parfaites et aux effets de flammes apportant instantanément de la chaleur dans votre pièce. La puissance de chauffe est efficace. L’atout principal d’une cheminée électrique est le peu d’entretien qu’elle demande, contrairement à une cheminée classique.

Pour vous aiguiller dans vos recherches et trouver la cheminée électrique parfaite pour vous, consulter notre guide d’achat :

Comment fonctionne une cheminée électrique murale ?

Une cheminée électrique murale fonctionne avec un chauffage électrique performant et un jeu de lumière astucieux permis par un éclairage LED imitant à s’y méprendre les flammes d’un feu de cheminée réel.

Une cheminée électrique joue donc d’un côté sur l’aspect visuel, reproduisant l’apparence d’une cheminée classique. Pour cela, les LEDs créent de la lumière pour simuler des flammes de manière très réaliste. Cela nous donne l’impression d’être devant une véritable cheminée à bois, avec de vraies flammes à l’intérieur. Tous les détails d’un feu authentique sont présents : des braises, des étincelles, des bûches et même des pierres. La vue de flammes donne instantanément une sensation de chaud et une ambiance chaleureuse et confortable à votre intérieur. L’habillage de la cheminée électrique murale est également très réaliste et de qualité, il est décliné dans de nombreux modèles. Faites votre choix parmi notre sélection pour trouver la cheminée électrique murale parfaite pour votre intérieur.

La chaleur créée par une cheminée électrique murale est générée par un convecteur thermique et une résistance. L’air chaud est ensuite diffusé dans la pièce à l’aide d’un ventilateur. Précisons qu’aucun feu réel n’est allumé dans une cheminée électrique : le système de chauffage est seulement électrique et soufflant. Pas de risque de brûlure ou d’incendie, donc. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des inconvénients qu’une cheminée traditionnelle pouvait vous apporter. Avec une cheminée électrique, pas besoin de stocks de bois, pas de surveillance du feu, pas d’entretien.

Comment installer une cheminée électrique murale ?

Comment installer une cheminée électrique murale ?

Une cheminée électrique murale est un type de cheminée électrique qui s’installe, le plus souvent, au mur. Le design de l’appareil est alors conditionné par cette installation de fixation au mur. La cheminée électrique murale a une forme plate, assez semblable à une télévision écran plat. À son dos se trouvent des accroches, qui correspondent au support mural en H. L’installation d’une cheminée électrique murale nécessite un petit peu de bricolage, car le support mural doit être fixé avec des chevilles. Nous vous conseillons de réfléchir à la circulation de l’air autour de votre cheminée avant son aménagement, et de l’éloigner de tout autre appareil électrique ou électronique pour éviter un quelconque endommagement. Il est impératif de placer votre cheminée électrique près d’un système d’alimentation électrique.

Il faut préciser que l’installation surélevée d’une cheminée électrique murale permet d’avoir davantage d’espace libre au sol pour une meilleure circulation.

Quels sont les différents types de cheminées électriques murales ?

Il existe plusieurs modèles de cheminées électriques murales. L’important est de la choisir en fonction de votre projet : Quelle surface à chauffer ? Pour déterminer la puissance de chauffe nécessaire, quel espace disponible ? Dans le but de choisir le format de votre cheminée électrique, quel style correspond à votre décoration ? Posez-vous les questions essentielles pour déterminer l’habillage et le style de votre future cheminée.

Parmi les diverses cheminées électriques murales, il existe notamment les cheminées électriques grande taille, qui sont parfaites pour une grande pièce. Mais une cheminée électrique murale est suffisante pour chauffer une pièce de plus de 30 m², tout dépend donc de votre projet, de vos goûts et de vos besoins.

La diversité se trouve surtout dans l’esthétique de la cheminée électrique murale, qui existe en plusieurs styles : vintage, moderne, rustique, ancien, etc. Nous proposons aussi diverses textures, finitions, options, couleurs et accessoires.

Découvrez nos cheminées électriques murales :

Découvrez nos autres cheminées : les cheminées électriques encastrables pouvant s’insérer dans un mur. Il y a également des cheminées électriques à poser, et dans la même idée nous pouvons vous proposer des cheminées électriques nomades.

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique murale ?

Quelle est la consommation d’une cheminée électrique murale ?

Une cheminée électrique possède tous les avantages d’une cheminée traditionnelle, sans ses inconvénients : elle est esthétique et chaleureuse, tout en demandant peu d’entretien et de consommation. Économique et écologique, une cheminée électrique murale est une solution pertinente aux cheminées qui marchent au bioéthanol ou au gaz, par exemple, ou à la cheminée traditionnelle qui rejette du dioxyde de carbone (CO2). Une cheminée électrique ne représente aucun risque pour votre entourage ou pour l’environnement, qu’il puisse s’agir d’un risque de pollution ou bien d’accident (incendie, brûlure). Le prix de consommation d’une cheminée électrique murale dépend de sa puissance de chauffe, de sa taille et de son design. La puissance de chauffe se situe en général entre 1 000 et 2 000 W. La consommation étant de 1 kWh par kW, vous dépenserez en moyenne 0, 40 € de l’heure.

Quelles sont les options et les décorations d’une cheminée électrique murale ?

Options et décorations pour une cheminée électrique murale

L’avantage d’une cheminée électrique murale est son aspect visuel, similaire à celui d’une cheminée traditionnelle. Afin de parfaire l’illusion, il est possible d’ajouter des options et décorations à votre cheminée électrique. Vous pourrez ainsi personnaliser et ajuster votre cheminée électrique d’après vos goûts, votre intérieur et vos besoins. Nous mettons à votre disposition tout un lot d’options et d’accessoires, tels que les bûches, les galets, les braises, les étincelles, et même le bruit de crépitement, destinés à augmenter l’effet réaliste. Il existe également plusieurs fonctionnalités selon le modèle de la cheminée électrique, comme une télécommande pour effectuer vos réglages à distance ou un thermostat digital pour régler la température, ou encore un minuteur pour choisir le temps de fonctionnement de votre appareil.

Grâce à une grande diversité de produits, vous trouverez facilement la cheminée électrique qui vous correspond.

Trouver la cheminée électrique parfaite pour votre intérieur parmi les différents types de cheminées électriques disponibles :

Chemin'Arte