Chemin’arte au Salon Maison et Objet

Le prochain lancement du Salon Maison et Objet marquera le lancement des collections déco 2015/2016.

Dans la ligne de l’esprit scandinave qui a dominé depuis deux saisons, et dans un esprit « Juste ce qu’il faut », induit par la crise, les intérieurs continuent de privilégier les ambiances épurées. Peu de meubles, peu d’objets, l’espace ne s’encombre pas de l’inutile. Les meubles sont pratiques, mobiles, et parfois même, remplissent plusieurs fonctions, comme la table basse au plateau relevable ou amovible, laissant place à un rangement.

Radiateur Arabesque
Radiateur Arabesque

Les petits espaces deviennent malins, les murs sont occupés et se meublent de la même façon qu’un sol : les rangements muraux rivalisent de couleurs, les étagères niches servent de présentoir à des objets nés de matière brute (bois, marbre, métal) ou plutôt ostentatoires, parés de reflets précieux, comme le vieil or ou le cuivre. Si la matière s’impose, la ligne reste pure et graphique.
Dans ce type d’ambiance, nous vous conseillons de jouer la carte de la pureté comme avec la cheminée décorative Black Fire par exemple.
Avec une décoration est minimaliste, une votre pièce de bonne dimension, vous pouvez également jouer la carte théâtrale du modèle Courchevel XXL.

Coté radiateurs, jouez la carte de la matière avec notre design ardoise ou avec nos modèles white ou black en correspondance avec les boiseries. Effet harmonie et douceur assuré.

Partager cet article sur

Chemin'Arte