3 idées décos : cheminée électrique, radiateur décoratif et sèche serviette décoratif

Cheminée électrique, sèche serviette décoratif, radiateur décoratif, les 3 idées déco Chemin'Arte

La décoration est un art. Elle provient de la Grèce Antique et a vu le jour au sixième siècle avant Jésus-Christ. De nos jours, elle est réalisée par des individus formés, des décorateurs. Bien avant nous, des menuisiers, des peintres ainsi que des tapissiers pouvaient décorer.
La décoration permet en effet de rendre plus beau un endroit ou une pièce. Avouons qu’elle n’a pas perdu son essence puisque les catégories de travailleurs cités plus haut peuvent encore y participer aujourd’hui et l’on peut rajouter d’autres catégories.
Avez-vous besoin d’idées de décoration ? Si oui, elles sont si nombreuses ! Certaines d’entre elles sont très simples et ne vous serviront qu’à “décorer”. D’autres par contre, peuvent aussi être utiles à autre chose. Trois principalement ont retenu notre attention : la cheminée électrique, le radiateur décoratif et le sèche serviette décoratif. Suivons comment chacun de ces objets peut vous rendre service.

 

La cheminée électrique

La cheminée électrique représente à elle tout un système. Il s’agit d’un système de chauffage qui donne l’illusion d’une vraie cheminée. Il n’y a pas de vraies bûches et de vraies flammes, il n’y en a que de fausses. La cheminée électrique constitue une alternative à une vraie cheminée.
Sa particularité réside dans son design qui est bien différent d’une cheminée réelle. Il est beaucoup plus attirant, beaucoup plus attrayant, beaucoup plus moderne. Elle est un vrai objet de décoration en elle-même.
En plus de décorer votre intérieur, la cheminée électrique se chargera de vous donner de la chaleur comme une vraie cheminée. Elle vous épargne les travaux ayant trait à la fourniture de bois. Elle vous épargne également la fumée, les cendres et les corvées de nettoyages. Elle est juste branchée à une prise électrique.
Certaines cheminées électriques sont ignifuges et vous offrent donc garantie et sécurité. D’autres encore sont fournies avec une télécommande, plus besoin de vous lever pour faire des réglages. Si vous voulez rendre votre séjour ou n’importe quelle autre pièce de votre maison encore plus belle qu’elle ne l’était, il vous faut une cheminée électrique. Abordons à présent une autre idée de décoration, et pas des moindres !

 

Le radiateur décoratif

L’utilité d’un radiateur électrique dans une maison n’est méconnue de personne. Pour rappel, il nous apporte un peu de chaleur dans les temps de grand froid et a était reconnu pour être énergivore, mais il a connu de nettes améliorations côté conception. Un radiateur électrique n’est plus un appareil électroménager énergivore. Au contraire, il est en plus devenu un incontournable objet de décoration.
Maintenant appareil tendance, il est facile d’installation et peut servir aussi bien dans la salle de bains que dans toute autre pièce. Pour faire d’un radiateur électrique un objet de décoration, vous pouvez le peindre. Il est possible de lui donner toutes les couleurs que vous voulez, l’essentiel est que ces couleurs vous conviennent et que celles-ci rajoutent de la beauté à la pièce dans laquelle se trouve votre radiateur électrique.
Pour faire objet de décoration, un radiateur électrique peut aussi ne pas être peint. Il suffit dans ce cas de faire attention à son design lors de l’achat. Certains radiateurs sont en verre, d’autres en pierre de lave, d’autres encore en fonte d’aluminium ou en acier. Vous en trouverez même en minéral et en granite. Tout est conçu pour que votre intérieur soit parfait avec un radiateur électrique.

 

Le sèche serviette décoratif

Un sèche serviette est un accessoire indispensable dans toute salle d’eau. Cet instrument, comme l’indique d’ailleurs bien sa dénomination, permet d’ôter de l’eau des serviettes. Il les rend sèches, prêtes à être utilisées à tout moment. Il peut servir également en tant que chauffage.
Le sèche serviette devient un élément de décoration à part entière lorsqu’il ne réchauffe plus vos serviettes. Qui a dit que la salle de bains ne pouvait pas aussi être décorée ? Le sèche serviette décoratif vient alors jouer ce rôle. Il est très différent d’un simple sèche serviette et peut être munie par exemple d’un miroir, d’un pied rotatif, etc. Certains sèches serviettes sont conçus avec des couleurs chatoyantes, des designs plus qu’élégants. Leur façade est par exemple faite en verre trempé. Les barres horizontales peuvent être enlevées pour devenir des barres verticales. Tout dépendra de vous et du design que vous comptez apporter à votre salle d’eau. Des modèles à convection rendent aussi l’intérieur de votre salle de bain unique en son genre.

Partager cet article sur

Chemin'Arte