Se chauffer électrique : c’est #COP21 !

 

Pendant longtemps le chauffage électrique a été accusé de faire exploser les budgets.  Il faut se réjouir de ce que tout cela soit du passé.

Alors que 145 pays sont présents en France pour décider d’accords essentiels pour l’avenir de la planète, il nous a paru judicieux de vous en parler, puisque nous proposons uniquement du matériel de chauffage électrique.

Le gaz fait partie des énergies fossiles, dont l’impact sur le climat est désormais clairement souligné. L’électricité va de plus en plus être produite par le biais du photovoltaïque, de l’éolien, de l’hydro-électrique, c’est à dire à partir de sources d’énergie renouvelables. Voilà donc un premier point positif, car nous pourrons nous chauffer tout en respectant l’environnement.

 

Mais il faut rappeler que l’énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas.

C’est une vision qui nous a constamment animé pour développer des matériels de chauffage toujours plus économes.

 

Comment parvient-on à moins consommer en s’équipant de radiateurs ou de cheminées électriques ?

Nos cheminées décoratives tout d’abord, selon les modèles, sont équipées d’un système permettant d’adapter la puissance de chauffe selon la taille de la pièce et la température souhaitée.

Nous avons également songé à les équiper d’une télécommande pour agir constamment et ajuster au plus précis la température.

 

La flamme est produite grâce à une technologie développée par nos équipes et basée sur une technologie LED, qui consomme très peu. Nous avons même poussé la démarche jusqu’à concevoir un dispositif pour profiter du réalisme de la flamme avec une consommation minime de 5W pour le poêle.

Radiateur à inertie 425W détouré

Côté radiateurs décoratifs électriques, nous avons opté pour des technologies qui permettent également de limiter la consommation d’électricité.  Nos panneaux rayonnants à inertie sèche affichent une performance de chauffe exceptionnelle : un petit radiateur de seulement 60X60 suffit largement pour une pièce de 7m2 avec une consommation de 425W. Le réglage est très précis, pour chauffer ni trop, ni trop peu.

Nos radiateurs permettent une économie de 25% par rapport à des convecteurs classiques, et apportent une chaleur douce et saine.

 

Dernier plus et non des moindres : vous changez juste la façade, pas l’équipement !

Nos radiateurs décoratifs possèdent des façades interchangeables en verre imprimé. Si vous souhaitez changer votre déco, seul le verre est à changer.  Moins de déchets, une optimisation de la consommation de matériaux, c’est possible aussi parce que nous nous attachons à produire nos radiateurs avec des éléments de grande qualité.

 

Investir dans une cheminée décoratif ou un radiateur by Chemin’arte c’est se faire plaisir, profiter du confort, mais aussi, choisir une marque qui pense aussi à la planète.

Partager cet article sur

Chemin'Arte