Cheminée verticale : l’innovation dans la maison

Quoi de mieux pour embellir votre salon qu’une superbe cheminée électrique verticale design. Elle apporte chaleur et décoration dans les pièces où elle se trouve. Sa facilité d’utilisation et ses nombreux avantages par rapport aux systèmes de chauffages traditionnels ne pourront que vous plaire et apporter un plus à votre habitation. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur cette innovation décorative en matière de chauffage électrique.

 

Qu’est-ce qu’une cheminée électrique verticale ?

 

Cette cheminée est à la pointe de la technologie et offre tout le confort d’un foyer traditionnel, mais sans les désagréments qui l’accompagnent. Plus de fumée, d’odeurs désagréables, de cendres et plus de soucis pour l’allumage. Oubliez la corvée qui consiste à couper le bois et à le rentrer le week-end. Au lieu de ça, prélassez-vous au coin du feu pour lire ou profiter en famille. Une chaleur douce et réglable en température s’en dégage pour réchauffer votre intérieur avec une ambiance chaleureuse. Certaines d’entre elles sont munies d’un système de programmation horaire, c’est idéal lorsque l’on rentre à la maison et que l’on veut directement se sentir bien au chaud.

 

Les différents types de cheminées verticales

 

Il existe de nombreux modèles de foyers électriques, il y en a pour tous les goûts.

 

Cheminée verticale électrique

 

Les cheminées électriques peuvent s’encastrer, être mobiles ou murales, selon vos envies et les besoins de votre maison. La chaleur est diffusée dans toute la pièce en fonction de la température désirée.

 

Cheminée verticale bois

 

Pour les nostalgiques, ce chauffage reproduit de manière exceptionnelle un vrai feu de bois, les bûches s’embrasent et reproduisent des braises chaudes. Il s’introduit dans un foyer déjà existant. Certains modèles proposent aussi des bûches à effets flammes, à effets flammes XXL ou encore 3 XL. Un bonheur pour les amateurs de bonnes flambées !

Cheminée électrique verticale à LED

 

La technologie LED permet de changer la couleur de la flamme de votre poêle électrique. En fonction de l’ambiance du moment, vous pourrez opter pour la couleur de votre choix. Certains appareils possèdent une fonction LED sans activer la fonction chauffage. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance d’un feu même en plein été. L’intensité des flammes est réglable pour certains modèles.

 

Pourquoi craquer pour la cheminée électrique verticale ?

 

En plus d’être moderne et esthétique, la cheminée électrique comporte de nombreux avantages.

 

Sécurité

 

Grâce à un dispositif de sécurité, le poêle s’arrête automatiquement si une anomalie survient. De plus, la fonction porte froide protège des risques de brûlures. Avec la cheminée électrique verticale, vous n’aurez plus peur des feux de cheminée.

 

Écologique et économique

 

Grâce à cette cheminée électrique, vous consommerez moins d’énergie, ce qui aura un impact positif sur l’environnement et sur votre facture d’électricité.

 

Gain de temps

 

Ce chauffage ne demande pas d’entretien et son utilisation est simple. L’allumage s’effectue rapidement et facilement à l’aide d’une télécommande. Et comme dit plus haut, vous pourrez dire au revoir aux inconvénients liés au vrai feu de bois, tels que la suie, les poussières et les sciures de bois qui salissent le sol.

 

Les conseils déco avec une cheminée verticale

 

Installez-vous au coin du feu dans votre salon, dans votre chambre, dans le bureau et pourquoi pas dans la salle de bain. Regarder des flammes valsées lorsque l’on prend son bain peut rendre le moment encore plus relaxant que d’habitude. Ce chauffage peut se placer partout, vu qu’il n’y a pas besoin de conduit d’évacuation de fumée. Elle s’adapte à votre décoration d’intérieur, car les façades peuvent facilement se changer en fonction de vos désirs. Vous ne serez plus obligé de choisir la couleur des murs en fonction du coloris de votre cheminée. Vous pourrez en profiter dans la pièce que vous voulez. Un grand choix de couleurs et d’aspects est disponible.

 

Quelques informations techniques

 

  • Installation rapide et simple ;
  • existe en plusieurs dimensions ;
  • utilisation facile grâce à la télécommande ;
  • pas de conduit requis ;
  • peu de consommation d’énergie ;
  • ne prends pas de place ;
  • capable de chauffer jusqu’à 30m³.

Partager cet article sur

Chemin'Arte