Tout savoir sur une cheminée électrique verticale

Équipement choisi pour son côté décoratif et pratique, la cheminée électrique permet de mettre en valeur la pièce qui l’accueille tout en bénéficiant d’une chaleur identique à celle d’un chauffage. Existant en modèle encastrable ou mural, ce type de cheminée possède une large gamme de formats. Dans cette rubrique, nous allons parler de la cheminée électrique verticale et ses fonctionnalités.

 

La cheminée électrique verticale

 

De nos jours, les cheminées électriques ne cessent d’occuper de plus en plus de place dans les foyers, dus à leur aspect pratique, propre avec un design moderne. Parfait pour obtenir un intérieur cosy et soigné, la cheminée électrique possède plusieurs fonctionnalités. Vous voulez transformer votre salon en un coin agréable et chaleureux ? Vous n’avez qu’à opter pour une cheminee electrique verticale, la solution décorative pour votre intérieur.

Vous ne possédez pas une cheminée ni un support pour en construire ? Vous voulez profiter d’une autre chaleur à part l’utilisation de votre radiateur électrique ? La cheminée électrique reste le meilleur moyen de vous chauffer sans brûler du bois. En effet, cette cheminée procure de la chaleur avec une flamme simulée à l’intérieur sauf qu’il ne s’agit pas d’un feu de bois, mais de l’illusion créée avec l’usage de l’électricité.

 

La cheminée électrique verticale, comment l’installer ?

 

À la fois moderne et peu encombrante, la cheminée verticale est un équipement à privilégier pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’espace. Effectivement, cette cheminée peut facilement être encastrée à l’intérieur d’un mur pour obtenir une ambiance romantique. Grâce à un système de chauffage intégré, vous avez une cheminée sans fumée pour chauffer votre pièce. Pour en bénéficier, il suffit de raccorder votre cheminée avec le reste de votre système électrique.

Tout comme une cheminée standard qui use de granules, la cheminee electrique verticale vous procure la même ambiance avec des morceaux de bois illuminés à l’intérieur. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, ces morceaux de bois ne brûlent pas dans la cheminée. Par contre, vous avez la possibilité de modifier la variation de l’éclairage et l’intensité du ventilateur qui chauffe la pièce.

 

Pourquoi opter pour une cheminée électrique verticale ?

 

L’un des avantages de choisir une cheminée verticale, c’est le fait qu’elle soit simple à utiliser. Par le biais d’une télécommande et d’un bouton de démarrage, vous pouvez retrouver une ambiance digne de celle d’une vraie cheminée. Contrairement à la cheminée traditionnelle qui réclame l’approvisionnement en bois, vous n’avez qu’à utiliser votre télécommande pour augmenter ou diminuer l’intensité de la chaleur. Nous pouvons dire que cet équipement est un moyen de profiter d’une belle cheminée le long de l’année.

Le design élégant de cette cheminée fait également de lui un élément décoratif luxueux pour une pièce. Souvent installer dans le salon pour attirer l’attention des invités, le design élégant de la cheminée lui confère une place importante auprès des ménages. Idéal pour passer un hiver au chaud, la cheminée électrique verticale fait partie des modèles qui méritent une attention particulière lors de son choix.

Partager cet article sur

Chemin'Arte