Cheminée à flamme artificielle

Pure inox cheminée Chemin'Arte

Envie d’installer une cheminée dans sa maison ?

Vous êtes à la recherche d’une cheminée pour réchauffer l’ambiance de votre maison. Les choix sont nombreux, mais il est important de bien réfléchir avant votre achat. Selon votre besoin, vous pouvez opter soit pour une cheminée type insert ou poêle à bois ou à granulés, mais sachez qu’il existe aussi des cheminées à flamme artificielle.

Qu’est-ce qu’une cheminée à flamme artificielle ?

Une cheminée à flamme artificielle, appelée aussi cheminée électrique ou cheminée décorative permet de réchauffer l’ambiance de votre maison, au sens propre comme figuré. En effet, son système de LED permet de rendre l’effet flamme très réaliste, et son système de chauffage électrique permet d’augmenter de quelques degrés la température de la pièce.

Les avantages de la cheminée à flamme artificielle

L’avantage principal d’une cheminée à flamme artificielle est la sécurité : pas de vraie flamme, donc aucun risque de brûlure pour vos enfants par exemple, ou d’incendie. Les autres avantages en découlent. Cette cheminée ne demande pas d’entretien : pas de coût annuel à prévoir dans votre budget pour un ramonage ou autre. Seules les ampoules peuvent être à changer ! Et comme il n’y a pas de vrai feu, il n’y a pas de poussière ou pas de suie à ramasser. Enfin, pour votre porte-monnaie, un avantage non négligeable : le rapport qualité-prix : de nombreuses cheminées à flamme artificielle existent sur le marché, et certaines à des prix très intéressants. L’installation de ce type de cheminée est aussi très facile, sans gros travaux à réaliser pour un conduit et une sortie de cheminée.

L’installation de votre cheminée à flamme artificielle

Pour installer votre cheminée à flamme artificielle, rien de plus simple. Pas besoin de conduit de cheminée et de sortie en toiture, il suffit d’une prise électrique à disposition ! Il est donc possible de l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Selon le modèle choisi, la cheminée à flamme artificielle prend peu de place et peut être accrochée directement au mur. En bref, une cheminée à flamme artificielle peut vite devenir un élément de décoration indispensable à votre intérieur !

Partager cet article sur

Chemin'Arte