Cheminée électrique vs cheminée bois

Avoir une cheminée c’est apporter une touche de convivialité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

Alors quelle cheminée choisir ? Pourquoi ne pas opter pour une cheminée électrique ?

Voici un tour de table des avantages de la cheminée électrique :

Cheminée décorative

Si vous recherchez le côté visuel de la cheminée bois, que vous aimez regarder les flammes de votre cheminée, alors la cheminée électrique est faite pour vous. En effet l’illusion d’un vrai feu de bois est parfaite grâce aux fausses bûches que l’on place dans le foyer ouvert et des flammes qui s’embrasent grâce à un système d’ampoules ou de led. Ambiance cocooning garantie…
Vous pourrez allumer le feu à distance et modifier l’intensité des flammes au gré de vos humeurs et de vos envies. Bref la cheminée décorative a tout d’une vraie cheminée sans la contrainte du bois…

 

Simplicité d’installation et d’utilisation

A la différence d’une cheminée à bois, la cheminée électrique est très simple d’utilisation puisque qu’elle n’a pas besoin de raccordement à un conduit d’évacuation. Vous avez donc juste à brancher votre cheminée sur une prise secteur et le tour est joué.
Un de ses avantages est que l’on peut mettre en marche séparément les flammes et le chauffage : vous pouvez choisir l’un ou l’autre de manière tout à fait indépendante. Ainsi toute l’année vous pouvez passer votre soirée devant des flammes, même en plein été sans souffrir de la chaleur.

 

Enfin une cheminée toujours propre !

Un des grands avantages de la cheminée électrique est sa propreté : pas de suie, de poussière, de cendres… Niveau propreté, c’est l’idéal.

 

Des économies non négligeables

La cheminée électrique est également très avantageuse en termes de finances puisqu’elle consomme très peu lorsque l’on n’utilise que la fonction flamme. En mode chauffage, elle ne consomme pas plus qu’un chauffage électrique traditionnel. La plupart des cheminées électriques sont de plus équipées d’un thermostat qui permet de régler la chaleur et de couper le chauffage en cas d’oubli. Et surtout : plus besoin d’acheter et de stocker du bois… Ecologique donc !

 

Sûre:

Et aucun risque d’intoxication ou d’incendie avec la cheminée électrique! L’idéal on vous a dit!

Partager cet article sur

Chemin'Arte