Buches électriques décoratives

Buche électrique chemin'arte

Une petite lecture au coin du feu lors d’un doux dimanche d’automne, les feuilles jaunes, marrons, orangées, tombent sur le sol, en se laissant porter doucement par le vent. Notre regard se laisse porter d’un coté par les petites lignes noires d’un livre passionnant, d’un autre coté par le manteau coloré que laissent les feuilles sur le sol et mais également sur les petites flammes du feu. Cela ressemble à une histoire ? Et non, c’est ce que vive les gens qui ont une cheminée ou des bûches électriques décoratives dans leur cheminée.

 

Qu’est qu’une bûche électrique décorative ?

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir une cheminée dans sa maison ou son appartement. La cheminée a réellement pas mal de contrainte ; le bois à approvisionner, la cendre à nettoyer, la fumée à supporter.

Avec les nouvelles technologies et le développement permanent de techniques permettant de nous faciliter la vie, il est possible de bénéficier des avantages d’une véritable cheminée sans en subir les inconvénients.

 

Les bûches électriques décoratives sont des éléments de décoration qui peuvent s’insérer dans le foyer de votre véritable cheminée si vous ne souhaitez ne bénéficier que des bénéfices de celle-ci. Mais pas que, les buches électriques décoratives peuvent également permettre de redonner vie à une ancienne cheminée que vous désirez réhabiliter d’une manière pratique et économique, sans faire de travaux.

Elles permettent réellement de donner un côté authentique à votre intérieur.

 

Les bûches décoratives électriques sont :

  • Soit déjà intégrées à la cheminée électrique et elles en constituent donc la base
  • Soit à part, et là vous pouvez l’insérer comme accessoire à une cheminée électrique

 

Quels sont les avantages d’une bûche électrique décorative ?

Un esthétisme

Une bûche électrique permet d’apporter de l’esthétisme dans une pièce et permet également de ne pas avoir de poussière, d’odeur.

Cet accessoire est devenu un must have de nos jours dans nos salons.

 

Du réalisme

Dotées d’un réalisme impressionnant, les bûches électriques ont un effet reposant. Elles s’éclairent comme un vrai feu de cheminée.

Il est possible de rajouter du réalisme en ajoutant à sa cheminée électrique d’autres objets de décoration comme peuvent le proposer les marques comme par exemple des pierres transparentes en fibre de verre qui reflèteront les flammes, des galets ou des cristaux rouge.

 

De la simplicité

Grâce à une installation facile et rapide, vous serez vite séduits. Simplicité est le maître-mot de la bûche électrique décorative.

En effet, il suffit de les poser dans une cheminée ou dans une cheminée électrique.

 

Le foyer à bûche véritable ami de la bûche électrique décorative

Certaines cheminées électriques ont fait de la buche électrique leur élément de base. Voyons ici un modèle coup de cœur ; le foyer à buche à effet flamme.

 

Une fonction nomade

Les foyers avec effet flamme sont des petites cheminées électriques nomades.

Ils se posent où vous le souhaitez. Soit vous le poser tel qu’elle directement sur le sol, d’une chambre, d’une cuisine, d’un salon, d’une petite bibliothèque, d’un bureau afin d’y rajouter du charme, un coté cocooning ou une pointe de design.

Soit, vous le posez directement dans le foyer d’une ancienne cheminée d’un appartement que vous venez d’acquérir et dont vous n’avez pas l’envie de faire des travaux, soit parce que vous êtes locataire, soit parce que cela représente des coûts exorbitants.

 

Une fonction chauffage

Les foyers à effet flamme ont une puissance de chauffe de 2000 W et dispose d’un mode économie d’énergie qui permet de n’avoir que les flammes à contempler et qui ne consomme que 8W. Le chauffage se fait par ventilo-convection. Les foyers bûche électrique ont l’avantage de ne pas assécher l’air.

 

Une fonction détente

A vous les feux de cheminée en été et la décoration cocooning qui va avec, sans les inconvénients d’une vraie cheminée.

Le réalisme impressionnant des foyers à bûche à effet flamme est donné par la technologie LED utilisée, son aspect bois rougissant, ses flammes qui arrivent et par derrière. Il donne une réelle impression de bois se consumant tranquillement dans la cheminée. La détente en deux minutes. En effet, vite installer, il suffit de le brancher.

 

Une fonction sécurité

Les foyers à bûches électriques décoratives pas de risque de se brûler, d’accident comme sur un vrai foyer, un poêle ou une cheminée. Que vous ayez des enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez allumer votre cheminée électrique en toute sécurité.

 

 

Comme nous l’avons vu, la buche électrique décorative est une belle avancée technologique à l’heure où la cheminée en fait rêver plus d’un et qu’elle est un argument de choix pour hausser les prix d’un appartement ou d’une maison. La buche électrique décorative permet de rajouter à l’effet flamme une belle touche de réalisme. Grâce à son aspect bois, ses fausses cendres et sa couleur rougeâtre elle sait enflammer les cheminées pour de belles soirées de détente ou de convivialité.

Partager cet article sur

Chemin'Arte