Trois conseils d’achat pour la maison à la rentrée

C’est la rentrée et il est temps de redonner une petite touche de nouveauté à son habitat. L’aube automnale devrait clairement nous inspirer, tout en se rappelant qu’après l’agitation de l’été, le calme et la sérénité nous appellent de façon manifeste. Voici trois idées originales pour reprendre cette nouvelle année scolaire du bon pied.

L’aspirateur silencieux

Nous rêverions tous de passer l’aspirateur en silence, d’utiliser un appareil qui n’effraie plus notre chat et qui ne réveille pas bébé. Aujourd’hui, les fabricants ont sérieusement pris conscience du problème que représente le facteur bruit. Une gamme d’aspirateurs silencieux a par conséquent vu le jour, diminuant de vingt à trente pour cent le niveau sonore. Il faut savoir que cette réduction fait toute la différence puisqu’on passe d’un niveau de bruit très agressif, de l’ordre de quatre-vingt-cinq décibels en moyenne, à une ambiance sonore parfaitement admissible et tolérable, d’environ soixante décibels. Afin de s’y retrouver dans les multiples appareils disponibles sur le marché, il peut être intéressant de visiter le site qui suit et qui fait un comparatif des différents types et marques d’aspirateurs silencieux.

La cheminée électrique

Innovation et art de vivre ne sont pas forcément antinomiques et la cheminée électrique en est la parfaite illustration. Terminées les corvées de bois, les odeurs de fumée pas toujours agréables et la poussière ambiante.
Diffusant une chaleur douce, cette cheminée marie à la perfection tendance et confort. Très facile à installer en règle générale, elle permet de passer sa soirée au coin du feu sans tous les désagréments inhérents à la combustion ou encore à l’entretien. Un design qui de plus fait souvent la différence et ajoute une touche réellement tendance à votre habitat. Laissez-vous séduire par ce concept aussi mystérieux qu’efficace.

Le radiateur décoratif

Le radiateur n’a jamais été l’élément décoratif par excellence. De quoi donner des idées aux fabricants qui ont su désormais transformer cet objet de simple nécessité en un atout de décoration absolument manifeste. Le radiateur électrique n’est plus forcément le gros consommateur d’énergie que l’on connaissait mais il devient en plus carrément tendance. N’asséchant plus l’air grâce à la diffusion d’une chaleur douce et régulière, il se mue en un véritable allié du confort thermique. Il peut être muni d’une façade verre décoré, qui plus est interchangeable. Un appareil qui réunit en quelque sorte toutes les qualités et qui s’impose déjà comme un élément incontournable de votre logis.

Partager cet article sur

Chemin'Arte