Top 5 des cheminées électriques les plus vendues en 2019

Envie de vous faire plaisir en cette fin d’année 2019, envie de vous offrir un cadeau qui vous rend heureux ou tout simplement à la recherche d’un cadeau de noël vraiment unique ? 

La cheminée électrique se crée de plus en plus une place de choix dans nos intérieurs. Il est vrai qu’elle amène l’ambiance cosy d’une cheminée traditionnelle, sans en apporter les contraintes. Très prisée, ses ventes ne cessent de grimper.

Pour vous aider à choisir votre cheminée électrique, voici le palmarès des cheminées électriques les plus aimées, les plus vendues de cette belle année 2019. 

 

Les cheminées électriques coup de coeur 2019

 

La cheminée électrique Sydney et ses 7 Leds colorées 

 

Vous avez totalement fondu pour ses douces couleurs qui s’illuminent sous vos yeux ; vert, bleu, jaune, rouge, violet, rose…

Grâce à sa télécommande ou via son écran LCD, une technologie LED très développée 

vous permet de choisir la couleur de l’éclairage LED qui correspond à votre humeur. Vous pouvez également régler à votre guise, le thermostat, la puissance de chauffe…

Vous pouvez selon vos souhaits, créer une ambiance ; une ambiance romantique en duo, une ambiance qui rappelle les soirées traditionnelles de votre enfance, une ambiance détente “lecture “au coin de feu”. A vous de choisir ! 

 

La cheminée Lounge Médium et sa puissance de 2000 watts 

 

Avec son bel encastrement noir ou blanc, elle a su convaincre son public. 

Ses flammes ultra-réalistes, ses bûches décoratives et ses petits galets, reproduisent l’ambiance d’une véritable cheminée. 

En plus de cela, elle est délicatement dotée d’un petit cordon de LED qui s’illumine et souligne son design raffiné.

La cheminée électrique lounge Médium peut chauffer une pièce d’environ 30 m2 grâce à sa belle capacité de 2000 watts, produite par ventilo-convection. 

 

La cheminée électrique Manhattan et son joli bandeau en bois MDF

 

Elle a conquis le coeur des clients en 2019. 

Avec sa belle tablette de 23 cm sur laquelle on se fait un plaisir de déposer des petites décorations ( un cadre, des bougies, une plante ), la cheminée électrique Manhattan a tout pour plaire. 

Elle est pratique, puisqu’elle se pose au sol, il suffit de la brancher et elle est prête à fonctionner. 

Et pour mettre en valeur ses flammes, la cheminée électrique est équipée de galets décoratifs qui lui ajoutent une belle pointe d’élégance.

 

La cheminée électrique Helsinki et son imitation fonte

 

Une puissance de 1000 ou de 2000 watts, une protection contre la surchauffe, un rangement pour bûches sous la cheminée, vous avez littéralement craqué cette année pour le foyer électrique Helsinki. 

En imitation fonte véritable, il ajoute un caractère authentique et moderne à la fois. Silencieux, il diffuse une chaleur douce et agréable donnant envie de se plonger sur des poufs et de profiter de l’instant présent. 

Il est très simple d’utilisation, puisqu’il nécessite d’avoir simplement une prise électrique pour le brancher et ne nécessite aucun entretien.

Et en plus de cela, il est à un prix très très raisonnable ! En effet, il y a de quoi craquer. 

 

L‘insert électrique Oxford et son écran LCD

 

Vous l’avez aimé et il vous l’a bien rendu pendant cette année 2019 ; il s’agit de l’insert électrique Oxford. 

Cette cheminée électrique encastrable est quasiment devenue un “must have” des projets de rénovation de granges, de vieilles maisons, d’appartements haussmanniens. 

En effet, il suffit de le poser au sol dans l’encastrement d’une ancienne cheminée traditionnelle ou de l’encastrer au mur pour lui redonner un second souffle. Pratique, facile à installer, il suffit de brancher son cordon d’alimentation et d’en profiter. 

Cet insert de cheminée silencieux est en plus doté d’un écran LCD moderne, qui permet d’effectuer plusieurs réglages de manière très intuitive, comme régler la température ou passer en mode “économie d’énergie”. 

Un pur bonheur de contempler ses petites flammes en plein hiver.

 

Comment bien choisir sa cheminée électrique ? 

 

Voici une petite check-list des éléments à prendre en compte pour choisir sa cheminée électrique : 

 

Cheminée électrique : prix 

 

Déterminer bien à l’avance le budget que vous souhaitez consacrer à votre cheminée électrique. 

Elles sont certes bien moins chères que des cheminées classiques, mais vous en trouverez tout de même à tous les budgets et à des budgets très variables.

Attention tout de même à privilégier la qualité. Choisissez-les “made in France”. 

 

Cheminée électrique : test et/ou avis consommateur 

 

Un point qu’on oublie souvent, c’est de regarder les avis consommateurs. Les témoignages clients, les notes vous permettent de vous orienter et de vous conforter dans votre choix. Ils vous permettent d’évaluer la qualité du service client, le rapport qualité / prix, la satisfaction client, son expérience d’utilisation…

Les petits plus de la rédac’

Pour vous aider à choisir, voici quelques petits astuces en plus à vérifier sur votre cheminée électrique :

 

  • Présence d’un thermostat de sécurité, d’un thermostat anti-surchauffe 
  • Présence d’un mode économie d’énergie 
  • Présence de la fonction chauffage

 

J’espère que ce top 5 des cheminées électriques vendues en 2019 vous aura vraiment aidé dans le choix de la vôtre. 

Sachez qu’une cheminée décorative est un très bon choix pour chauffer vos espaces de vie. En effet, ces fausses cheminées reproduisent l’ambiance chaleureuse d’une cheminée traditionnelle sans nous en faire subir les inconvénients ; la fumée, les cendres, le ramonage, la suie. 

Elles sont également un élément décoratif d’exception à condition que le modèle de cheminée choisi, que ce soit un design contemporain ou un design moderne, corresponde à l’habillage de votre intérieur (rideau, chaises, meuble TV, décorations murales…).

Partager cet article sur

Chemin'Arte