Radiateur Imitation Cheminée

Son fonctionnement

Vous branchez son câble d’alimentation sur le secteur et vous n’avez plus qu’à actionner le bouton “marche arrêt” pour voir briller de tous ses feux votre radiateur imitation cheminée. Bien souvent les modèles les plus simples disposent d’une télécommande à pile permettant d’éteindre ou allumer les leds simulant les flammes. Une thermosécurité (à prévoir ou incluse) coupe l’alimentation de l’ensemble lors de départs intempestifs. Un oubli ne prête pas à conséquence dans de cas là.

Les radiateurs « cheminée » se posent comme des électriques.

Qu’ils soient posés contre un mur, une cloison ou encastrés, les radiateurs imitation cheminée doivent être choisis en fonction de la décoration de votre appartement, maison, véranda. En effet tous les looks sont aujourd’hui possibles du plus moderne au plus classique, celui de grand-mère, plein de nostalgie campagnarde ou celui qui s’alliera avec votre TV HD au design ultra moderne.

Le radiateur cheminée : un des éléments décoratifs de votre lieu de vie.

Décoratif mais en capacité de chauffer le mieux possible. Il est difficile de le placer sous une fenêtre pour contrer l’effet de refroidissement par le verre aussi faut-il le choisir à la bonne taille, et avec le bon rapport « volume de la pièce » « capacité de chauffage ». Mais pour améliorer ses capacités de chauffage, vous pouvez choisir un modèle mobile. Il nécessite peu de travaux en amont de l’installation, sauf pour certains modèles encastrables. Son poids est raisonnable, sa mise en œuvre nécessite rarement l’intervention d’un professionnel, et vous trouvez des prix pour tous les budgets.

Pas de danger !

Le radiateur cheminée ne produit pas de gaz toxiques, et ne peut pas provoquer d’incendie sinon par un court-circuit, mais on peut penser que votre installation est protégée par des coupe-circuit. Le risque pour les enfants est réduit. C’est le choix du cœur et de la raison.

Partager cet article sur

Chemin'Arte