Pourquoi choisir un radiateur électrique décoratif vertical ?

Radiateur électrique décoratif chemin'arte

Description du radiateur électrique décoratif vertical

Un radiateur électrique décoratif vertical se fixe au mur. Il se présente sous la forme d’un carré ou d’un rectangle avec une épaisseur réduite. C’est donc, au départ, une présence discrète sur le mur. Ce qui laisse le champ libre aux utilisateurs pour le décorer de multiples manières. Il peut être peint ou garni de stickers.

Il est idéal pour chauffer toutes les pièces de l’appartement ou de la maison. Ainsi, il convient pour la salle de bain et aussi, pour le salon.

Les radiateurs électriques décoratif vertical diffusent en continu une chaleur douce et agréable. Leur puissance de chauffe est établie en fonction de leur taille et de la matière (silicate de calcium, acier, résistance en aluminium,..).

C’est un radiateur rayonnant à inertie sèche. Il ne dessèche pas l’air. Au contraire, il est source d’un excellent confort thermique.

Il n’a pas besoin d’entretien particulier. Il ne génère ni odeur, ni poussière, ni fumée. Ce type  d’appareil est résolument moderne, élaboré à l’aide des technologies actuelles pour être performant. C’est souvent un élément design qui s’intègre parfaitement dans un intérieur.

Un coût d’utilisation réduit

Le radiateur électrique décoratif vertical est peu couteux à l’achat. Il est aussi peu gourmand en énergie et donc pèse légèrement, toutes proportions gardées, sur les factures d’électricité.

L’aspect décoratif du radiateur électrique décoratif vertical

Ce moyen de chauffage est un appel à la création artistique, sans toutefois la rendre obligatoire.

Ainsi la façade en verre trempé de ces radiateurs s’harmonise avec tous les styles de décoration.

Ce qui ne l’empêche pas d’être personnalisable à volonté. Les enfants apprécient souvent de pouvoir y apposer leurs héros du moment sous forme de stickers.

Le vendeur peut proposer différentes façades pour changer de décor et contribuer à varier l’ambiance d’une pièce.

L’installation d’un radiateur électrique décoratif vertical

La pose de ce radiateur électrique décoratif vertical se fait facilement en 15 à 20 minutes. Les accessoires nécessaires à la pose sont livrés avec le radiateur. Il y a un support mural ou des pieds à poser sur le sol, selon le cas, des vis et des chevilles.

Il n’y a nul besoin d’être un bricoleur chevronné pour effectuer la pose d’un radiateur électrique décoratif vertical.

L’environnement

Ce type de radiateur consomme peu d’énergie tout en produisant un chauffage de qualité. Adopter ce mode de chauffage peut être considéré comme un acte militant, puisqu’ainsi le maximum est fait pour la préservation de la planète.

Partager cet article sur

Chemin'Arte