Pourquoi préférer la cheminée électrique à la cheminée classique ?

Durant les longues périodes hivernales, la cheminée reste notre meilleure alliée contre le froid. Depuis quelques années, les installations de cheminées classiques se font plus rares, les foyers ont trouvé une meilleure alternative : la cheminée électrique.

Son succès est grandissant car elle regroupe les mêmes avantages que la cheminée traditionnelle en supprimant les contraintes. Alors quels sont ces fameux avantages qui placent la cheminée électrique parmi les favoris ?

Le côté pratique … et économique

La cheminée électrique ne nécessite pas d’installation coûteuse telle qu’un conduit d’évacuation par exemple, en utilisant uniquement l’électricité, elle est facile à installer.

Peu importe le modèle que vous choisissez, vous pouvez la mettre en place vous-même sans faire appel à un professionnel.

La cheminée électrique contient de fausses bûches et produit de fausses flammes, vous ne perdez donc plus de temps à surveiller le feu. L’entretien est facilité, les cendres ne sont pas à vider, le ramonage n’est pas à effectuer et elle n’émet aucunes odeurs.

Vous n’avez plus besoin d’attendre, la cheminée électrique chauffe 7 fois plus vite qu’une cheminée classique. Elle vous permet également de connaître et de maîtriser la température exacte grâce à un thermostat.

La sécurité

Vous pouvez laisser la cheminée électrique sans surveillance sans avoir peur pour votre sécurité et celle de votre famille. Grâce à la technologie “porte froide”, la vitre ne chauffe jamais et vos enfants ainsi que vos animaux ne font pas face à aucun risque de brûlure.

Les cheminées électriques sont écologiques, en ne produisent aucune fumée, elles ne dégagent pas de gaz nocifs pour notre santé. Elles sont également équipées d’un dispositif d’extinction automatique qui stop la cheminée en cas de surchauffe.

Allier chaleur et décoration

En plus de son design moderne et élégant, la cheminée électrique a également l’avantage d’avoir un rendu très réaliste. Il est également possible de vous séparer du mode chauffage et de profiter uniquement du côté décoratif de la cheminée.
Grâce à la multitude de designs différents, vous pouvez personnaliser votre cheminée électrique en fonction de votre décoration. Vous pouvez choisir l’encadrement qui vous convient et changer la couleur de la flamme en fonction de votre humeur.

Découvrez sans attendre nos différents modèles de cheminées électriques disponibles sur notre site internet.

Partager cet article sur

Chemin'Arte