Quand l’actualité des cheminées et du chauffage électriques étonne la rédaction !

Quand l’actualité des cheminées et du chauffage électriques étonne la rédaction !

Cheminarte sur le bon coinLes petites annonces publiées sur Le Bon Coin sont parfois hilarantes ! Nous avons beaucoup ri à la lecture de celle de Monsieur Fumi-flame qui met en vente une cheminée « Pour pas couper du bois » !!!

Et quelle argumentation ! Voici une copie écran de l’annonce via le site les perles du Bon Coin et www.melty.fr, que nous remercions au passage 

Oui, comme l’explique Monsieur Fumi-Flame, l’hiver est là, et adapter la température avec une cheminée électrique décorative est une idée de choix ! Pas seulement pour éviter la corvée de bois, mais aussi pour faire des économies 

Nous ne sommes cependant pas certains que le choix d’un matériel aux origines incertaines (pardon Monsieur Fumi-Flame) soit le plus judicieux. Pourquoi ? Parce que lorsque l’on s’équipe d’un appareil électrique, il convient d’être certain qu’il réponde bien aux normes exigées. Prendre le risque d’un accident électrique n’est surtout pas à recommander.

Nous sommes attentifs aux économies d’énergie et aux design de nos cheminées comme des radiateurs électriques décoratifs que nous proposons mais chez Chemin’Arte, la sécurité est un enjeu qui surpasse tous les autres.

Côté sécurité, l’avantage est aussi pour les enfants. Les petites mains ne risquent pas la brûlure et c’est autant de tranquillité pour les parents, sans qu’ils se résignent à renoncer au plaisir d’un feu de cheminée ! Et chose impossible avec un feu « réel » , certains de nos modèles peuvent être réglés en puissance 1000 W ou 2000 W selon les moments, pour une chaleur et une consommation d’energie maîtrisées. Pas sûrs que la cheminée de Monsieur Fumi-Flame permettent un tel niveau de confort 😉

Suivons alors les conseils de Monsieur Fumi-Flame : ne nous exilons pas sur la Côte d’Azur (euh, sauf si vous y tenez bien sûr) pour affronter l’hiver : choisissons l’option d’un bon moment passé au coin du feu.

Vous pourrez facilement choisir votre modèle préféré de cheminée sur notre site ; même chose pour nos radiateurs.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à acheter votre modèle préféré via l’un de nos distributeurs partenaires, sur Internet, et pour certains, directement en point de vente.

Nous avons choisi de combiner ces deux types de distributeurs car chez Chemin’Arte nous savons que la plupart des français vont sur Internet pour faire le choix de leurs équipements pour la maison, mais nous savons aussi que beaucoup aiment avoir un conseil en magasin, surtout pour les néophytes, les bricoleurs occasionnels et ceux qui rénovent ou construisent leur maison.

Nous sommes toujours heureux de répondre aux questions des utilisateurs finaux de nos cheminées et de nos radiateurs décoratifs électriques : n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou via notre page Facebook !

Nous sommes également à votre écoute pour faire évoluer notre offre et notre gamme : toujours répondre aux attentes du client final guide notre développement et parfois, une petite idée permet de parvenir à de grands progrès.

En revanche, nous ne nous adresserons pas à Monsieur Fumi-Flame pour contribuer à ce blog, mais nous le remercions pour ce moment de rires, qui a été l’occasion du coup de revenir sur l’intérêt de nos cheminées électriques et de vous renouveler chers lecteurs, tous nos remerciements pour tous ces projets que nous mettons en place pour vous et nos clients.

Envie de nous voir traiter un sujet particulier sur le blog ? Un aspect des produits, une tendance à signaler ? Une ambiance cheminée que vous aimez ? N’hésitez pas à nous l’indiquer via le formulaire de contact.

Partager cet article sur

Chemin'Arte