Tout feu tout flamme : la déco se réchauffe pour 2016

Même si la cheminée trouve sa place très naturellement dans les intérieurs scandinave, et tout particulièrement en hiver, l’élément feu est à l’honneur dans tous les carnets de tendance.

Dans la couleur d’abord : les tonalité or, cuivre et jaune viennent réveiller les ambiances. Une note de ces couleurs peut apporter un effet théatral, lorsque ces couleurs sont associées à des tons sombres comme le noir, le gris, les bleus ou les verts sombres plébiscités par les décorateurs depuis quelques saisons.
Associées à des tons clairs ou aux couleurs vives, une pointe de cuivre, de jaune ou d’or viendra apporter un peu de lumière et de pep’s. Dans ce cas, il faut la réserver à une pièce design comme une lampe, un coussin ou un plaid.

Autre astuce : le mur unique peint dans un jaune citron comme délimitation d’un espace, comme la cuisine. Cette couleur forte et très présente sera posée sur un mur en contre-jour pour ne pas envahir l’espace, et pour les petites pièces, pour ne pas étouffer le volume. Certaines marques proposent aussi des peintures métallisées du plus bel effet, ou des papiers peints reproduisant des effets matière intéressants. Là encore, on évitera le total look et le risque de l’effet bling bling tapageur.

Volcano XXL RougeVolcano XXL BleuVolcano XXL JauneVolcano XXL Verte

Chez Chemin’Arte, la flamme est tout simplement le cœur de notre métier. Certains de nos modèles de cheminées électriques décoratives, équipés de notre technologie LED by Chemin’Arte vous permettent de changer la couleur de la flamme. Vous pouvez ainsi passer d’un effet flamme standard à un jaune ou un rouge, selon les moments. Autre avantage de nos cheminées électriques : elles peuvent aussi être utilisées toute l’année. Certains modèles vous permettent de garder l’effet flamme sans chauffer, et de profiter du jeu des flammes et de leur effet apaisant et réconfortant pendant vos soirées entre amis, ou juste pour le plaisir d’un moment de lecture au coin du feu.

Côté radiateurs, deux modèles s’inscrivent bien dans cette tendance flamme : le modèle feu de bois et son visuel réaliste, et le modèle personnalisable. Vous pouvez piocher des idées sur les réseaux sociaux (Instagram et Pinterest sont les réseaux les plus appropriés pour trouver votre bonheur) ou utiliser l’une de vos photos pour que nous transformions votre radiateur en véritable œuvre d’art. La seule contrainte est la taille de la photo. Vous pouvez vérifier les détails techniques sur notre site ici : https://www.cheminarte.com/radiateur-decoratif/

Partager cet article sur

Chemin'Arte