Déco de Printemps

Deco printempsDéco de Printemps : mettez votre cheminée décorative électrique en valeur !

Non non non, la cheminée n’est pas réservée à l’hiver !

Il s’agit d’un élément de décoration à part entière, qui peut évoluer soit en l’intégrant au décor, soit en l’agrémentant selon sa configuration. A l’instar d’une console ou d’un appui de fenêtre, la cheminée peut accueillir des compositions originales, à grand renfort d’objets, comme des cadres, des bibelots, des chandeliers et des plantes. Il faut concevoir la cheminée comme un espace que l’on peut faire évoluer au gré de ses envies et de ses trouvailles.

Dans notre collection 2016, vous retrouverez tous nos modèles, et des nouveautés qui sont particulièrement adaptées pour devenir le
petit théâtre de décors surprenants.

Nous pensons tout particulièrement à nos modèles comme Design Fire Style, notre poêle à bois électrique,  qui peut aussi faire office de table d’appoint et reste tout à fait mobile.

Le modèle Manhattan est doté d’un manteau, et sa ligne épurée supportera toutes les fantaisies côté déco.  Elle est d’une dimension assez respectable, ce qui en fait aussi un joli point de mire à magnifier !

Alors, comment aborder la déco de votre coin cheminée ?

Si vous n’avez pas de bûches, ça n’est pas une raison pour évoquer le bois ! L’équipe style de Chemin’Arte a repéré quelques tendances au niveau des revêtements muraux qui s’adaptent tout à fait un coin salon cosy, dans l’esprit du bois et de la nature, entre esprit cabane et style scandinave.

Le papier peint effet bois : en total look sur le mur ou avec un lé unique posé sur l’un des côtés de la cheminée, l’ambiance est garantie.

Repérés aussi sur le web et dans les magazines, des papiers peint et des lambris PVC qui jouent les trompe l’œil avec un effet planche vieillie des plus réussis.

Si vous avez peur de vous lasser, une astuce : optez pour le papier peint en lé unique et fixez le simplement avec de la Patafix spécial Déco (en grands magasins). L’illusion sera parfaite et vous pourrez changer de décor dès que vous en aurez envie.

cheminarte-deco-printemps-3Sous le poele ou au pied de la cheminée : délimitez au sol ! Un tapis en carreaux de ciments, un tapis et hop, voici votre poêle starifié ! Pour nos cheminées électriques qui se posent au sol, une idée qui renforce l’illusion : décorez comme vous le feriez avec une vraie cheminée ! Effet garanti.  Idem pour le pare-feu, inspirez vous des vraies cheminées et dénichez un pare-feu ancien que vous poserez devant la cheminée.

cheminarte-deco-printemps-4Pour les cheminées de taille plus importante, jouez la démesure et n’hésitez pas à jouer l’accumulation et les tailles imposantes. Nous avons craqué pour cette composition printanière et lumineuse, parfaite pour une soirée printanière.

Bougies bougies bougies ! Mixez le vrai et le faux ! Vous pouvez également disposer des bougies de toutes les tailles devant et sur la cheminée pour un effet ultra chaleureux et glamour.

En variante, et toujours dans une idée d’accumulation, choisissez bougeoirs et photophores de formes et tailles différentes, mais en vous cantonnant à une seule couleur. Effet théatral garanti !

cheminarte-deco-printemps-5Bien sur, le miroir reste la star incontestable des cheminées à manteau. Mais si par le passé on trouvait généralement un seul miroir de taille imposante, aujourd’hui, toutes les options sont possibles. La seule règle à respecter c’est que les miroirs occupent au moins la hauteur de la cheminée et pas moins des 2/3 de sa largeur. Une fois cette surface murale délimitée : soyez créatif, soyez  vous même et surtout, faites vous plaisir !

Crédits photo : Pinterest

Partager cet article sur

Chemin'Arte