Cheminee electrique quelle consommation?

Que consomme votre cheminée électrique?

Quoi de plus agréable que de pouvoir se lover au coin d’une cheminée? Quel plaisir intense que celui de se réchauffer devant un âtre! Que de fois, subjugués par la contemplation d’un feu de cheminée n’avons-nous pas senti le temps passer!

Oui avoir la possibilité de disposer d’une cheminée chez soi est une chance. Et cela est possible, même si votre domicile n’en était pas équipé à l’origine.
Chez Chemin’arte, nous vous proposons une sélection de modèles de cheminées électriques, dont au moins l’un s’adaptera parfaitement à votre intérieur.

Chez Chemin’arte, la cheminée est un art

Chemin’arte, est une combinaison des mots cheminée et art, parce que nous combinons parfaitement les deux: nos cheminées ne sont pas qu’une fonctionnelle source d’énergie, elles sont également un très bel objet d’art et de décoration.

Les cheminées que nous vous présenterons ci-dessous sont des cheminées à fonctionnement électrique. Convecteurs cachés derrière un écran LCD alimenté par des LEDs, un ventilateur se charge de diffuser la chaleur dans la pièce. Elles cumulent plusieurs avantages: d’abord, encastrable, ou mobile, celui de pouvoir naturellement s’intégrer dans votre salon, salle à manger, boudoir, ou chambre à coucher. Aucune pièce n’est à bannir du fait de la simplissime installation de nos cheminées: une simple prise électrique fera l’affaire; autre avantage, celui d’être économique; enfin, celui d’être écologique.

Ajoutons à cela le fait que nos cheminées Chemin’arte sont un mobilier dans le sens propre du terme, c’est à dire un objet qu’on peut légitimement être fier de mettre en avant chez soi, un bel objet dessiné par de talentueux designers: imaginez, vous pourrez même choisir la couleur de la flamme, orange, verte, bleue, ou encore opter pour un mélange de deux couleurs; nombreuses sont les combinaisons qui vous sont offertes!

Nos cheminées électriques ont su parfaitement s’adapter au progrès technologique. Vous pourrez au choix, en user comme d’un bel objet décoratif afin de profiter de ses qualités esthétiques, mais également activer la fonction chauffage qui vous apportera le bien-être de la chaleur en plus. Elles sont en effet équipées d’un thermostat vous permettant de contrôler la température souhaitée avec une télécommande à distance: le summum du confort! Une cheminée électrique est aussi synonyme de cheminée sans odeur, sans fumée, sans suie et sans entretien. Elle cumule donc tous les atouts d’une cheminée traditionnelle sans aucun de ses inconvénients.

Une cheminée électrique à quel coût?

L’étendue des prix est très large et abordable, les premiers modèles sont en effet proposés à moins d’une centaine d’euros. Sachant qu’il ne faut rajouter aucun combustible, notre produit est donc très économique. La consommation moyenne d’un chauffage électrique est de 1.000 à 2.000 watts et en mode éclairage de seulement 4 à 11 watts.

Que souhaiter de plus? 1 KW réchauffe 10 m² donc pour une pièce moyenne d’une vingtaine de m², il faudra compter sur une consommation électrique de 2 KWh soit environ 0.316 euros de l’heure au prix actuel de 0,1579 euros le KWh. Belle économie, car nos chauffages électriques viennent, en tant que chauffages d’appoint, compléter l’offre d’énergie existante à votre domicile, mais en en amoindrissant le coût. En effet, grâce à l’énergie produite par nos chauffages électriques à plus faible consommation, vous aurez toute latitude pour réduire la consommation de vos autres appareils de chauffage plus énergivores avec pour conséquence une réduction de votre dépense énergétique.

Quelle cheminée électrique choisir?

Quatre types différents sont disponibles:

  • cheminée mobile: elle  présente l’avantage de pouvoir être déplacée d’une pièce vers une autre, selon ses envies ou ses besoins, y compris sur une terrasse extérieure. Elle peut être posée sur le sol, ou sur un meuble.
  • cheminée murale: s’adapte en toute discrétion sur le mur de votre pièce.
  • cheminée encastrable: recommandée pour de plus petits espaces, elle s’encastre aisément grâce à sa prise d’air en façade.
  • cheminée à poser: une prise électrique, il suffit alors de poser la cheminée et le tour est joué.

Toutes nos cheminées sont équipée de la technologie LED, la technologie du futur synonyme d’économie d’énergie, d’ampoules à longue durée de vie, d’allumage instantané, de respect de l’environnement et enfin aucune émission de rayons ultra violets.

Pour conclure, un bref aperçu sur la sécurité de nos cheminées: pas de combustion, pas d’évacuation, pas de monoxyde de carbone, pas de danger!
Seule contrainte: la prise d’air froid se faisant par le bas et la soufflerie agissant par le haut, il est nécessaire de laisser une marge de 20 cm au minimum entre le chauffage électrique et tout autre élément.

Partager cet article sur

Chemin'Arte