Cheminée électrique avec thermostat réglable

Face à la multiplicité actuelle des modes de chauffage, il peut être difficile de trouver l’équipement qui nous correspond vraiment. Parmi la large gamme de produits, il existe des cheminées électriques aussi efficaces, voire davantage, que des cheminées classiques puisque que certaines sont équipées d’un thermostat réglable. Mais comment définir ce type de chauffage ? Comment ces appareils fonctionnent-ils exactement ? Voici quelques pistes de réponse pour vous aider à faire votre choix

Qu’est-ce qu’une cheminée électrique avec thermostat réglable ?

Une cheminée électrique avec thermostat réglable possède les mêmes propriétés qu’un radiateur électrique. Elle peut être mobile, fixée à un mur ou encore encastrée. La cheminée se distingue du radiateur électrique par son esthétisme et sa dimension décorative. En effet, sa façade est pourvue d’un écran led représentant en mouvement les flammes d’une authentique cheminée à bois. Toutefois, contrairement à une cheminée à bois, la cheminée électrique ne demande aucun entretien particulier et vous évite l’inconfort de la fumée, de l’odeur, de la présence de poussière, de l’installation et de l’entretien du conduit d’aération. Sobre, design, moderne, les modèles s’adaptent parfaitement à toutes les décorations intérieures. Votre cheminée électrique viendra sublimer votre pièce à vivre.

Utiliser une cheminée électrique avec thermostat réglable

Les cheminées électriques, mobiles ou fixes, s’installent très rapidement en étant reliées, simplement, à l’électricité via un cordon d’alimentation. Il existe des modèles sur roue, des modèles sur pied et d’autres encastrables pour se fondre au mieux dans votre décoration. Sans combustion réelle et fabriquée en épais verre trempé, vous ne risquez pas de vous brûler en manipulant votre cheminée. Tous les modèles s’allument grâce à une télécommande ou bien via l’écran tactile de la cheminée pour faciliter au maximum son utilisation.

Régler le thermostat de sa cheminée électrique

Les cheminées électriques avec thermostat réglable vous permettent d’ajuster la température au degré près. Une cheminée électrique est capable de chauffer agréablement une pièce de 25 à 30m² selon les modèles grâce leur puissance 1800 à 2000 watts. Le temps de chauffe de la cheminée est très réduit et permet de vous réchauffer rapidement les soirs d’hiver. Vous pourrez aussi régler une température constante plus basse pour des fraîches journées ensoleillées. Tous les modèles sont pourvus d’un mode économie d’énergie pour réduire votre consommation dès que nécessaire.

Options des cheminées électriques

Les écrans led des cheminées électriques sont personnalisables. Ainsi, en fonction des modèles, vous pourrez choisir la hauteur et la densité des flammes ou encore faire évoluer leur couleur. Afin d’obtenir un effet plus réaliste des flammes et de reproduire le contexte d’un véritable feu de cheminée, il existe de nombreux accessoires (bûches, cristaux simulant les braises, etc.) pour entourer douillettement votre cheminée et vous faire redécouvrir le plaisir et le confort de ce bon chauffage d’antan.

Partager cet article sur

Chemin'Arte