Cheminée électrique : les tendances automne/hiver 2018

Cheminée electrique tendance automne hiver 2018

La cheminée électrique est une excellente alternative à la cheminée traditionnelle. Design, décorative et nécessitant peu d’entretien, elle apporte un charme supplémentaire à votre pièce tout en chauffant parfaitement la maison. Envie d’investir dans cet équipement aux multiples avantages ? Découvrez les tendances automne/hiver 2018 et choisissez le modèle qui correspond à vos attentes.
 

Les différents types de cheminées électriques

Parfaites alternatives aux cheminées au gaz ou au bio-éthanol, les cheminées électriques sont des cheminées à effets de flammes, idéales pour vous garder au chaud en toute saison. Faciles à installer, elles visent à reproduire l’agrément visuel d’une cheminée au bois, sans ses contraintes. Il en existe de quatre types :

  • la cheminée mobile ou nomade ;
  • la cheminée murale ;
  • la cheminée encastrable ;
  • la cheminée à poser.

Chacun de ces modèles possède de nombreux avantages : il est facile à utiliser, ne nécessite pas d’entretien ni de combustible, respecte l’environnement et réduit le risque d’incendie ou de brûlures.

Pour décorer et pour chauffer vos pièces, investir dans une cheminée électrique est la solution idéale. En optant pour un produit de la marque CHEMIN’ARTE 100% LED, vous réaliserez à coup sûr des économies sur la facture de chauffage.
 

Les modèles tendance de cheminées électriques mobiles

Envie d’une touche d’originalité dans votre salon ? Craquez pour une cheminée mobile ! Facile d’installation et d’utilisation, elle vous suivra partout et vous permettra de chauffer chaque pièce de la maison sans difficulté. En hiver, cette cheminée nomade diffusera une chaleur douce dans votre salon. Durant l’automne, elle sera idéale pour profiter de la douceur des soirées sur votre terrasse.

Parmi les modèles tendance de l’automne/hiver 2018, retrouvez par exemple la cheminée décorative design Pop Fire de CHEMIN’ARTE. Avec son look rétro et original, elle trouvera facilement sa place dans votre intérieur, qu’il soit moderne ou plus classique. Disponible en noir ou en blanc, cette cheminée toute ronde aux flammes ultra-réalistes ne nécessite aucun entretien et ne dégage pas de fumée ni d’odeur. Posée à même le sol ou sur un meuble en hauteur, elle chauffera parfaitement vos pièces et vous permettra de régler le thermostat idéal grâce à ses deux modes de chauffage. Une petite cheminée qui a tout d’une grande !

Pour les adeptes du traditionnel, le foyer à bûches de CHEMIN’ARTE sera l’achat coup de coeur du moment. Avec ou sans insert, dans la cheminée ou directement au sol, cette cheminée mobile s’installera facilement et se déplacera dans toutes les pièces en un instant. Grâce à ses bûches incandescentes, l’illusion est parfaite : vous retrouverez l’aspect du bois qui se consume et les couleurs naturelles d’un feu de cheminée, sans ses contraintes. Un modèle aussi esthétique que pratique, ne nécessitant pas d’entretien, et qui redonnera vie à votre ancienne cheminée.
 

Les modèles tendance de cheminées décoratives murales

Donnant l’illusion d’une vraie cheminée, la cheminée décorative murale offre l’avantage de chauffer votre maison sans pour autant encombrer votre espace de vie. Esthétique et tendance, elle habillera votre mur et constituera un chauffage d’appoint idéal pour le salon ou la chambre.

Pour une cheminée murale au design intemporel, optez pour le modèle Black Fire de CHEMIN’ARTE. Sobre et élégante, cette cheminée noire acier de 62 cm de longueur et de forme rectangulaire regroupe le métal et le verre pour une ambiance cosy. Se fondant parfaitement dans tous les styles de décoration, elle offre un effet de flamme très réaliste et une puissance de chauffe de 2000W. Livrée avec des galets décoratifs, elle peut également être dotée de bûches et de cristaux rouges pour encore plus de cachet.

Avec son design ultra-fin et son style épuré, le modèle tendance Fire Wood de CHEMIN’ARTE est sans conteste une cheminée haut de gamme. Dotée d’une façade en verre trempé et d’un écran LCD pour régler la température, elle allie modernité et technologie pour tous les adeptes du genre. Son corps en acier noir et son habillage en bois lui permettront de s’adapter parfaitement aux décorations modernes comme traditionnelles.
 

Les modèles tendance de cheminées électriques encastrables

La cheminée encastrable est l’objet décoratif tendance par excellence. Elégante et raffinée, elle offre à votre intérieur modernité et chaleur. Idéale pour les petits espaces, elle s’encastre parfaitement grâce à sa prise d’air en façade. Un véritable plus pour apporter du cachet à votre pièce de vie.

Si vous souhaitez profiter des avantages d’une cheminée traditionnelle sans avoir à subir la fumée, les odeurs et la poussière, l’insert électrique encastrable Oxford de CHEMIN’ARTE est ce qu’il vous faut. Simple et rapide à installer, ce petit modèle en acier noir de 61 cm de longueur est doté de la technologie LEDS pour reproduire à la perfection l’ambiance d’une véritable cheminée. Entièrement encastrable, il possède un écran LCD ainsi qu’une télécommande pour vous permettre de régler la température. Un insert moderne et tendance, idéal pour votre salon, qu’il soit contemporain ou plus classique.

Envie d’un modèle plus grand ? Orientez-vous vers la cheminée encastrable Brite Inox 3XL de CHEMIN’ARTE. Particulièrement réaliste, cette cheminée de 150 cm de longueur réchauffera votre salon tout en lui donnant du style. Equipée d’un système à LEDS à changement de couleur, elle offre un effet de flamme rouge, bleu ou jaune. Pourvue d’une façade en inox très résistante et anti-coupure, elle reste froide durant l’utilisation, évitant ainsi les risques de brûlures. Une cheminée au design sobre et tendance grâce à sa couleur inox.

Pour une immense cheminée, l’Elysée 5XL de CHEMIN’ARTE répondra à vos attentes. Avec pas moins de 182 cm de longueur, ce modèle haut de gamme habillera votre mur avec élégance et vous permettra de chauffer une pièce de 30m². Son coloris noir se mariera parfaitement avec un mur en bois pour un esprit chalet de montagne, ou une couleur unie pour un esprit contemporain.
 

Les modèles tendance de cheminées à poser

Dernier modèle de la liste, la cheminée à poser est l’option idéale pour les non bricoleurs. Ne nécessitant qu’une simple prise électrique, elle se pose à même le sol et offre une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’une cheminée à poser tendance, choisissez parmi l’un de ces produits de la marque CHEMIN’ARTE.

Envie d’une pièce originale ? Vous allez fondre pour le meuble cheminée 2 en 1 Meribel de CHEMIN’ARTE. Esthétique et performant, ce modèle tendance se pose au sol et vous permet d’allier chauffage et rangement. En effet, vous avez la possibilité d’y poser du matériel multimédia sans risque de surchauffe. Idéal dans un salon moderne, ce meuble cheminée blanc verni d’une longueur de 100 cm deviendra vite l’allié idéal des soirées cocooning en famille ou entre amis.

Pour sublimer votre pièce de vie, quoi de mieux que la cheminée Hampton de CHEMIN’ARTE ? Avec son design chic et épuré et sa teinte bicolore, elle apporte une touche conviviale et contemporaine à votre salon. Dotée de la technologie à LEDS de la marque, elle imite parfaitement la flamme d’un vrai feu et réchauffe facilement votre pièce. Ses deux spots à LEDS viennent souligner son design, pour un rendu encore plus élégant.

Quel que soit le modèle choisi, donnez du style à votre pièce de vie avec les cheminées CHEMIN’ARTE. A la fois objet de décoration et solution de chauffage, elle donnera l’illusion d’une véritable cheminée, mais sans ses inconvénients. Une solution esthétique, pratique et garantie 100% tendance !

Partager cet article sur

Chemin'Arte