La consommation des différents types de cheminée électrique Chemin’arte

Il existe une grande diversité de cheminées électriques pour chauffer ou simplement décorer nos intérieurs. Cependant, chaque modèle dispose de son propre niveau de consommation d’énergie. Dans cet article, découvrez différents designs de cheminées électriques ainsi que leur consommation énergétique.

La consommation d’une cheminée électrique décorative murale Chemin’arte

Une cheminée électrique décorative murale est une alternative idéale aux radiateurs standards dans un logement. Très facile à installer et fonctionnant à l’aide d’une télécommande, ce type de cheminée électrique peut être utilisé comme simple objet décoratif ou comme véritable chauffage. Avec une puissance de chauffe par ventilo convection comprise entre 1000 et 2000 W, ce type de cheminée permet de chauffer efficacement une pièce de 25 à 30 m2. La consommation énergétique équivalente est donc comprise entre 1 et 2 kW/h. Par ailleurs, un mode « flammes seules » fonctionnant grâce à des LED multi-couleurs réglables permet de reproduire l’ambiance chaleureuse de véritables flammes sans avoir besoin d’activer le chauffage. Ce mode extrêmement économique fonctionne avec une puissance comprise entre 4 et 15 W selon la taille et le style des modèles. Il est idéal pour la saison estivale si vous souhaitez bénéficier d’un décor somptueux sans modifier la température de votre demeure.

La consommation d’une cheminée électrique encastrable Chemin’arte

Les cheminées électriques encastrables offrent les avantages des véritables cheminées classiques sans les soucis d’installation de conduit d’aération, de fumées, de poussières et d’odeurs désagréables dans votre logement. Comme pour les cheminées électriques décoratives murales, les cheminées électriques encastrables Chemin’arte disposent d’une puissance de chauffe comprise entre 1000 et 2000 W en ventilo convection, soit une consommation énergétique de 1 à 2 kW/h. Par ailleurs, le mode économie d’énergie « flammes seules » des cheminées électriques encastrables Chemin’arte ne consomme que 7 à 15 W en fonction des modèles.

La consommation d’une cheminée électrique à poser Chemin’arte

Les cheminées électriques à poser sont de véritables objets de décoration et de chauffage pour votre foyer. Qu’elles soient sous la forme d’un meuble télévision ou d’une cheminée décorative au design particulier, il existe forcément le modèle idéal pour votre logement. Comme pour les autres modèles de cheminées, les cheminées électriques à poser Chemin’arte fonctionnent avec une puissance de chauffe de 1000 ou 2000 W en ventilo convection, soit 1 à 2 kW/h. Par ailleurs, elles disposent également du mode économie d’énergie « flammes seules » fonctionnant avec des LED multi-couleurs avec une puissance comprise entre 5 et 9 W.

La consommation d’une cheminée électrique mobile Chemin’arte

Les cheminées électriques mobiles sont des équipements décoratifs et chauffants permettant de donner une ambiance chaleureuse à n’importe quelle pièce de votre logement en fonction de vos envies. Ce type de cheminée dispose d’une puissance de chauffage allant de 1000 à 2000 W, et permet donc de chauffer n’importe quelle pièce de votre logement d’une superficie maximale de 25 à 30 m2. Cela représente ainsi une consommation énergétique comprise entre 1 et 2 kW/h. Par ailleurs, des LED multi-couleurs d’une puissance de 4 à 8 W permettent de reproduire l’allure des flammes tout en restant économes en énergie.

A présent, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous plaît le plus en fonction de son utilité, de son design, et de sa consommation énergétique.

Partager cet article sur

Chemin'Arte