Qu’est-ce qu’une cheminée contemporaine ?

La cheminée contemporaine fait résolument partie de la signature de l’intérieur de votre maison. Objet de décoration à part entière, son design épuré et discret lui permet de procurer à la pièce de votre choix une atmosphère chaleureuse et apaisante. Ainsi, les cheminées traditionnelles au design futuriste avec insert, encastrables ou mobiles sont des pièces incontournables pour une ambiance conviviale. Mais aussi, qu’elles soient à foyer ouvert, d’angle ou suspendu, les cheminées apportent une touche avant-gardiste à l’architecture de vos murs.
Et grâce à la technologie Leds en couleur des modèles électriques, le réalisme des effets de flammes procure la douce sensation de vivre un moment hors du temps. Été comme hiver, la cheminée modernise les souvenirs des soirées inoubliables. Alors, parmi tous les modèles de cheminées contemporaines, vous avez le choix de celle qui s’intègre le mieux à votre décor d’intérieur.

La cheminée contemporaine électrique murale

Qu’est-ce qu’une cheminée murale ?

La cheminée contemporaine électrique murale offre une ambiance chaleureuse sans odeur ni fumée. Grâce à sa technologie à Leds composée d’une palette de 10 couleurs, le réalisme des flammes diffuse une atmosphère originale et vous transporte dans un climat doux et accueillant, tandis qu’un système de ventilation diffuse une température homogène à l’intérieur de la pièce. Fournie avec une télécommande, vous avez le contrôle intégral de l’atmosphère que vous souhaitez installer dans votre salon. Une agréable chaleur enveloppante en hiver ou la simple ambiance d’une soirée au coin du feu en été, c’est vous qui décidez !

 

La cheminée électrique murale pour une décoration actuelle

Le modèle mural est simple à poser. Tel un tableau de maître, le panneau s’accroche au mur à l’emplacement de votre choix. Au-dessus d’une commode pour un décor suspendu, le modèle Empire State de Chemin’arte donne une impression de voir les flammes s’élever vers le ciel et prendre ainsi de la hauteur. Ou encore, le Design Fire Wood avec une façade en verre trempé s’intègre parfaitement dans une décoration minimaliste pour créer une sphère envoûtante.

 

La cheminée contemporaine avec insert

 

Qu’est-ce qu’une cheminée avec insert ?

L’insert est une structure cubique destinée à être encastrée dans un âtre existant. Dans ce modèle de cheminée, la chaleur est diffusée par rayonnement au niveau de la vitre. Aussi, par le principe de convection, l’air ambiant de la pièce passe à l’intérieur de l’enveloppe de l’insert. Cet air est ensuite réchauffé puis restitué en façade. L’avantage de ce système est principalement l’économie d’énergie qu’engendre le recyclage de l’air contenu dans votre pièce.

 

La cheminée avec insert pour une ambiance chaleureuse

La cheminée avec insert vous permet de ne rien modifier dans votre décoration actuelle. En effet, elle s’encastre dans un emplacement déjà disponible, en l’occurrence à la place d’une ancienne cheminée. De ce fait, si votre pièce possède un style naturellement baroque chic ou à tendance traditionnelle et rustique, la cheminée contemporaine avec insert apporte une touche moderne et affine les lignes de votre décoration intérieure. Et c’est ainsi que le modèle Oxford XL de Chemin’arte vous permet de profiter des avantages d’une vraie cheminée, en toute sécurité et sans entretien !

 

La cheminée contemporaine foyer ouvert

 

Qu’est-ce qu’une cheminée à foyer ouvert ?

La cheminée à foyer ouvert est une installation sans vitre. Le foyer est directement accessible et procure une chaleur concentrée sur la zone de diffusion de la combustion du bois. Vous pouvez également retrouver le réalisme de cet effet bois en combustion avec la cheminée électrique Foyer à Bûches de Chemin’arte. En effet, ce modèle reproduit à l’identique les couleurs, la densité et tout le charme d’un feu de bois. La cheminée électrique se pose simplement à l’intérieur d’une cheminée ancienne existante et vous procure l’avantage de n’avoir aucune odeur ni suie.

 

La cheminée à foyer ouvert pour une atmosphère conviviale

Dans une décoration rustique, le Foyer à Bûches avec effets flammes et chauffage de Chemin’arte allie modernité et clin d’œil à l’époque où la cheminée fut le centre des retrouvailles familiales.

 

La cheminée encastrable

 

Qu’est-ce qu’une cheminée encastrable ?

La cheminée contemporaine encastrable est conçue pour être installée dans un mur et avoir ainsi toute sa place dans votre décoration d’intérieur. Convivial, ce modèle se transforme en chauffage d’appoint durant les nuits fraîches entre deux saisons. La cheminée encastrable se fait à la fois discrète pendant un repas en famille ou entre amis, mais elle peut également être le centre de l’attention pendant une soirée organisée autour de ses couleurs flamboyantes. D’autant plus que sa paroi en inox reste froide même lorsque la fonction chauffage est activée. Ce qui rend son utilisation sécurisée. Vous profitez alors sereinement de la douceur des flammes qui dansent au rythme des crépitements des bûches décoratives.

 

La cheminée encastrable pour un décor accueillant

Pour votre salon, Chemin’arte a conçu la cheminée décorative encastrable Brite Inox. Sa largeur embrasse toute la pièce et vous invite à profiter de moments de calme et de sérénité. Comme si vous étiez en vacances, dans un magnifique chalet à la montagne. Votre salon se transforme en un voyage extraordinaire rempli de quiétude.

 

La cheminée contemporaine suspendue

 

Qu’est-ce qu’une cheminée suspendue ?

La cheminée suspendue se trouve dans un esprit définitivement contemporain. Sans pieds, elle se fixe au plafond par son conduit d’évacuation de la fumée et reste donc en suspens à l’emplacement de votre choix. Grâce à son thermostat réglable, vous gérez pleinement l’intensité de la diffusion de la chaleur, et donc la consommation d’énergie.

 

La cheminée suspendue pour une vue surprenante !

Dans une décoration de style industriel, la cheminée suspendue rappelle la confection manuelle des objets anciens. Vous êtes complètement dans la thématique de votre intérieur. Ou encore, si vous avez opté pour un style transitionnel, la cheminée suspendue fera office de transition entre le moderne et l’ancien, un clin d’œil à l’art abstrait. Avec son design suspendu, ce modèle de cheminée s’adapte à toutes les configurations imaginables et surtout répond à vos inspirations d’originalité. Accroché au milieu du salon pour en faire l’objet le plus attractif de la pièce ou suspendu dans un coin entre les baies vitrées pour une présence discrète et décorative. Et finalement, peu importe son emplacement dans la maison, ne serait-ce que l’idée de suspendre l’élément naturel qu’est le feu, reste une idée séduisante !

 

La cheminée d’angle

 

Qu’est-ce qu’une cheminée d’angle ?

 

La cheminée contemporaine d’angles permet de combler un espace en angle de façon décorative et esthétique. Ainsi, un simple mur se transforme en une pièce ornementale et redessine efficacement l’architecture de votre pièce. Que ce soit à l’angle d’un couloir, dans le renfoncement d’un salon ou dans le pan d’un mur, la cheminée d’angle donne une perspective nouvelle à ces emplacements.

La cheminée d’angle pour une subtilité inégalée

 

La localisation en coin des cheminées d’angle attire les regards vers les profondeurs des flammes qui s’encastrent ainsi dans vos murs. Mais comment choisir entre les différentes formes de cheminées d’angles ? La cheminée en forme de demi-cercle adoucit parfaitement un angle de passage comme, par exemple, un mur angulaire entre le couloir et le salon. Mais aussi, une cheminée de forme rectangulaire s’intègre dans le recoin d’un salon en brisant une masse murale compacte et en la rendant plus vivante le jour et rougeoyante le soir.

 

La cheminée contemporaine mobile

 

Qu’est-ce qu’une cheminée mobile ?

La cheminée électrique mobile est installée où bon vous semble. Et c’est bien là son atout principal ! Mobile et légère, sa mise en place est simple et rapide. Dotée d’une ingénierie à Leds, la cheminée électrique mobile produit des flammes aux couleurs d’un réalisme mystifiant. Aussi, son système de chauffage par ventilo-convection diffuse la chaleur de façon douce et uniforme dans toute votre pièce.

 

La cheminée mobile pour le petit plus

Élément décoratif singulier, la cheminée mobile est visible sous tous les angles ! Lorsque vous l’installez au milieu d’une pièce la Pop Fire de Chemin’arte, son design rétro illumine toute l’authenticité de votre décoration inimitable. Et pour un style raffiné et élégant, la cheminée décorative Design Fire Glass apporte à votre pièce une atmosphère cosy et hors du temps.

Ainsi, en tant que véritable objet de décoration, la cheminée contemporaine donne à l’ensemble de votre maison une identité unique qui signe son originalité. Que votre cheminée soit dotée d’une technologie à Leds ou se chauffe au bois traditionnel, le plaisir et le confort d’être au coin du feu créent des moments irremplaçables.

Partager cet article sur

Chemin'Arte