Buche Electrique Effet Flamme

Cheminée chemin'arte

 

Découvrez des possibilités infinies pour des besoins infinis. Avec les cheminées électriques c’est tout un univers de choix qui s’ouvrent à vous. C’est la version moderne de la cheminée classique. Mais parlons particulièrement de la buche électrique effet flamme, qui à elle seule résout plusieurs problèmes.

Description

Optez pour une buche électrique à effet flamme ! Elle ressemble à une vraie cheminée mais elle contient des bûches électriques à effet flamme artificiel. C’est une cheminée qui est non seulement décorative et mais elle sert également de chauffage d’appoint.

Grâce à une technologie pointue, il est possible de créer des flammes rougeâtres chatoyantes avec des bûches électriques munies d’ampoules ou de LED qui crépitent et émettent des étincelles comme un véritable feu de cheminée. L’effet est ultra réaliste ! La bûche électrique quant à elle est équipée des LED jaune de la technologie chemin’arte et elle possède des flammes qui sortent à l’arrière qui permette de reproduire l’effet d’une véritable cheminée

En réalité, elle est constituée d’une résistance électrique avec une soufflerie dont on peut régler la puissance 1000 watts ou 2000 watts en fonction de la taille de la pièce et de la température intérieure et extérieure.

 

Installation

La buche électrique effet flamme peut se poser dans n’importe qu’elle pièce de la maison. C’est une nomade. Avec son petit poids plume de moins de 5 kg, elle peut se poser dans différentes pièces alternativement ou rester tout le temps dans la même pièce. Il suffit d’une surface plane et solide. Son installation est rapide et très simple. Vous n’aurez donc pas besoin de talents de bricoleur. Il suffit uniquement de la brancher.

Les petits plus de la buche électrique à effet flamme

Il est possible d’utiliser la fonction « flammes » sans le chauffage, pour avoir simplement la vision agréable du feu et pour créer une ambiance chaleureuse. Cela permet, avantage non négligeable de consommer mois de 10 watts. Lorsque l’on met la fonction chauffage en route, on obtient automatiquement la fonction « flammes ».

Revisitez l’ancien

L’héritage de votre grand-mère est une grande maison d’un autre siècle? Vous venez d’acheter un vieil appartement? Ou vous louez un appartement haussmannien ? En tout cas vous avez une belle cheminée qui crée à elle seule l’esprit du lieux et il vous est littéralement impossible de la supprimer. Trop cher, trop contraignant, trop de travaux? Il y a maintenant une solution ; le foyer à bûche électrique effet flamme.

Glissez le tout simplement dans votre cheminée. Et voici que tout simplement votre cheminée renait de ses cendres et s’offre un second souffle.

Scénario d’usage des buches électriques

Fermez les yeux et imaginez un peu la scène.

Nous sommes au tout début du mois de décembre. Bien qu’officiellement ce ne soit pas encore l’hiver, les températures sont descendues rapidement et elles sont assez fraiches. J’ai l’impression qu’hier encore j’avais une petite veste alors qu’aujourd’hui j’avais une écharpe et des gants. Après une longue et intense journée de travail ponctuée de rendez-vous, de réunions, de dossiers importants, je suis enfin rentrée chez moi. J’ai expédié quelques tâches incontournables, répondu à quelques mails. Je me suis fait un bon petit plat que j’envisage de manger sur mon canapé avec un bon livre pour décompresser de ma journée.

Je met en route ma cheminée électrique décorative, récemment acquise.

Confortablement installée, je commence à lire. Peu à peu, j’abandonne ma lecture et regarde l’effet des flammes de ma bûche électrique. La chaleur réchauffe peu à peu mon corps. La conjugaison des flammes qui chatoient et la vision des braises rougeoyantes m’entraînent dans une douce léthargie. Un bien-être immense m’envahit chassant mes soucis de la journée et me faisant oublier le froid de l’extérieur. Mon regard est comme hypnotisé par ce ballet. J’ai même l’impression que les flammes dansent spécialement pour moi. Une quiétude m’envahit, prélude d’une douce nuit. Dans un état de détente profonde, je file ainsi tranquillement dans mon lit.

Tout est dit avec ce scénario. La buche électrique effet flamme combine une décoration d’exception et un élément de chauffage unique qui fera de vos soirées un rêve éveillé. Elle allie tous les avantages d’une véritable cheminée et l’ambiance qu’elle sait créer sans les inconvénients qu’elle engendre: bois à rentrer, foyer à nettoyer, noircissement des murs ou du plafond.

Pour faire vous aider dans votre choix de cheminées électriques, n’hésitez pas à consulter notre guide.

 

 

Partager cet article sur

Chemin'Arte