Automne- Hiver 2016

Cheminée decorative avoriaz Chemin'arte

 Le double effet du radiateur décoratif et de la cheminée décorative

Un chauffage électrique décoratif est un élément à double effet : celui qui permet de conserver un confort à l’intérieur de la maison par temps froid, comme un radiateur, et celui de pouvoir se perdre dans la nostalgie d’un feu de bois. La plupart des modèles présentent tous les éléments d’un foyer allumé avec du chêne, un peu de petit bois et des allumettes. Depuis la braise rougeoyante s’élèvent des flammes qui dansent pour fuir leur captivité.

Des modèles pour tous les goûts !

Sur roulettes pour le placer là où vous le souhaitez, fixé au mur comme un radiateur décoratif classique, encastré comme une vraie cheminée d’autrefois, vous y avez réfléchit, longuement, et vous avez fait votre choix. En fonction de votre budget, de son utilisation dans un endroit précis, comme un élément du décor dans lequel il doit s’intégrer. En effet les chauffages électriques décoratifs ne sont pas livrés seuls s’ils sont encastrés. Leur entourage en fait un meuble complet qui doit préserver votre design.

Que des avantages ?

Facile à poser (une prise de courant à prévoir), une télécommande, sa position en sécurité éventuelle en présence d’enfant (même si les risques de brûlures sont faibles), une consommation maîtrisée avec les différentes vitesses proposées sur certains modèles ; enfin leur mobilité : une cheminée ou un poêle classique pèsent plusieurs centaines de kilos. Vous n’oubliez pas de faire l’achat d’une thermosécurité pour couper le courant lors de vos absences et surtout en cas d’oubli de votre part et vous êtes aux anges.

Des points de réflexion ?

Son énergie fait de la cheminée décorative un produit non éligible aux crédits d’impôts, donc tous les frais de pose, consommation, réparation doivent être budgetés. Mais la beauté et l’efficacité sont des choix très raisonnables pour une habitation.

Partager cet article sur

Chemin'Arte