Cheminée electrique murale

Cheminée électrique murale

Vous rêvez d’une cheminée et de l’atmosphère qu’il s’en dégage mais la fumée, le bois, vous détestez ça ? La cheminée électrique murale est un excellent choix.
Elle a la caractéristique d’être un chauffage à part entière. Mais en plus de sa capacité de chauffe variable, elle est également un élément de décoration hors du commun. L’effet flamme reproduit l’ambiance d’une véritable cheminée. A vous les longues lectures au coin du feu.

Une simplicité d’installation et d’utilisation

Les cheminées électriques murales ont l’avantage de s’installer très facilement. Une simple prise électrique et une fixation au mur et le tour est joué. Il est ainsi possible de la mettre dans toutes les pièces de la maison. (salon, salle à manger, chambre, bureau)

Un gain de place

Les appartements se réduisent de plus en plus. La cheminée électrique ira parfaitement dans un petit espace; dans un petit studio parisien, dans la chambre du petit dernier sous les toits ou dans un petit bureau.

Une utilisation à notre image

Notre rythme de vie change, il s’accélère. Avec la cheminée électrique murale, plus besoin d’ajouter du bois, d’attendre que le feu « prenne », quelques boutons vous permettent de l’allumer, de régler l’intensité de la chaleur, la taille des flammes mais également leurs couleurs. La télécommande permet également une utilisation très confortable.

Plusieurs capacités pour plusieurs besoins

Que l’on habite dans le nord, dans le sud ou dans les Alpes, que l’on souhaite placer la cheminée décorative murale dans notre petite bibliothèque ou au contraire dans un grand salon, plusieurs capacités de chauffe s’offre à plusieurs. Nous proposons des puissances de chauffe entre 1000 et 2000 watt.

D’une sécurité absolue

Grâce au système de porte froide, les cheminées électriques murales sont d’une sécurité absolue. On peut dire que c’est sans conteste, l’avantage numéro 1 des cheminées électriques murales. Il n’y a ainsi plus à craindre le risque de brûlure pour les enfants en bas âge ou pour les animaux de compagnie. Même avec la plus grande capacité de chauffe, la façade est sécuritaire. En fait, il n’y a pas de combustion réelle, seule un effet flamme. De plus, il y a sur nos modèles un système de sécurité anti surchauffe.

Une diversité de design

Habillage bois, corps en acier, tout inox, rouge pop, blanc fondant, Chemin’Arte a mis en œuvre toute sa créativité afin d’offrir un choix de couleur, de modèles, d’aspect, de finition diverses et variés afin que la cheminée électrique murale devienne en plus d’un chauffage, une pièce maitresse de la maison. Notre guide d’achat permet ainsi de faire le bon choix.

Plus qu’un tableau, une invitation à lâcher prise

Les cheminées électriques murales sont plus qu’un tableau sur le mur. Elles sont une déco originale et tendance. Leur effet flamme est une véritable invitation au bien être. Les flammes vous invitent à lâcher prise, elles vous invitent à vous détendre. Cela fera de votre intérieur un cocoon idéal pour le ressourcement après une longue journée de travail.

Une ambiance

L’avantage qu’elles ont d’être murale fait qu’elle devienne ainsi un élément à part entière de la pièce lui conférant ainsi une ambiance particulière.
Elle savent ainsi amener le petit plus lors de soirées conviviales entre amis mais également lors des soirées jeu de société en famille…Les enfants vont adorer !

Une incarnation de valeurs

Chemin’Arte fait le choix de proposer des cheminées électriques murales haut de gamme, de très haute qualité et de fabrication française. Nos cheminées électriques sont 100% LED et ont une longue durée de vie.
Elle possède un mode économie d’énergie qui permet de consommer très peu d’énergie, uniquement pour les flammes. Ainsi vous pouvez profiter simplement de la déco, sans chauffer. Une cheminée en été, vous en rêviez ?

Un large choix de modèles

L’équipe design de Chemin’arte met toute son expertise au service du client afin d’offrir des modèles haut de gamme, épurés et tendances.
La cheminée électrique red line avec sa ligne rétro et sa couleur rouge et saura, par exemple, donner une touche punch à votre pièce. Une originalité sans conteste.
La cheminée décorative pure inox XXL vous séduira de part sa taille et son style indus’. Changez de couleur au gré de vos envies; bleu tel un océan, vert comme l’émeraude, rouge ou jaune. Les couleurs défilent simplement en appuyant sur un bouton.

La cheminée électrique murale empire state donnera une tendance et une énergie new yorkaise à votre intérieur. Un voyage à l’état pur.

Vous pourrez chauffer une pièce de 30 m2 rien qu’avec la taille de la volcano 5XL. Un design unique grâce à sa couleur noire pour une pièce tout en élégance. De plus, une version wifi existe permettant de la contrôler via une application dédiée. Top classe !

La pureté du blanc intègre la cheminée électrique murale électrique white loft. Discrete si on le souhaite en la plaçant sur un mur blanc, elle se veut au contraire excentrique si on la place sur un mur de couleur.

Les petits conseils Chemin’Arte pour choisir votre cheminée électrique murale

Pensez à bien choisir la capacité de votre cheminée électrique murale
Un petit bureau n’aura pas besoin d’une grande puissance, contrairement à l’immense salon d’une maison de campagne. Mesurez donc bien la pièce !

Déterminez ensuite le style
Demandez vous quel style vous souhaitez donner à votre pièce, quel petit plus vous voulez lui rajouter en installant une cheminée électrique murale. Ainsi cela vous aidera à choisir la couleur, la finition.

Définissez l’emplacement.
Plus haut, plus bas, à gauche, à droite, au dessus d’une commode ou seule sur un mur. Afin de ne pas se tromper, pensez à faire des essais, à l’aide d’un gabarit par exemple.

Evaluez votre budget.
Dans la gamme des cheminées murales électriques les prix varient
du simple au double. Il est important de définir votre budget en fonction de vos objectifs afin de ne pas vous laissez surprendre.

Plus besoin de préparation, de nettoyage, de bois, de fumée. Une cheminée électrique murale est ainsi un élément de choix. En effet, c’est pratique, idéal, simple à installer et surtout sécuritaire. De plus, une fois défini le budget, l’emplacement et le style, une gamme de produits diverses et variés permet de répondre à tous les besoins. Un élément beau, décoratif et tendance ; un élément gagnant sur toute la ligne!

Les autres cheminées électriques :
Cheminée électrique à poser
Cheminée électrique encastrable
Cheminée électrique mobile

 

Qu’est ce qu’une cheminée électrique Murale ?

C’est un système de chauffage écologique, design et moderne qui vous permet d’allier une décoration chaleureuse à un environnement toujours à température optimale. Aucun besoin de disposer d’un conduit d’évacuation ou de s’approvisionner en bois, les cheminées électriques murales se fixent simplement au mur et vous apportent une douce chaleur et une image de flammes sur commande. Elles sont aussi l’alternative respectueuse de l’environnement aux foyers traditionnels, puisqu’elles ne produisent pas de fumée, ni de poussière et leur écran est composé d’ampoules LED reproduisant fidèlement des flammes de la couleur que vous souhaitez. Les cheminées électriques murales sont un élément de décoration donnant à votre pièce une ambiance conviviale et sereine pour des soirées de détente au coin du feu, sans contrainte. Elles sont un moyen de se chauffer en toute sécurité et de profiter de tous les avantages de la cheminée sans aucun risque ni entretien.
 

Cheminée Electrique murale Chemin'Arte Volcano 5XL en situation
 

Quelles sont les différentes tailles de cheminées électriques murales Chemin’arte ?

Il existe plusieurs tailles de cheminées électriques murales pour s’adapter au mieux à la surface verticale disponible et à la taille de la pièce à chauffer. En effet, une très grande cheminée dans une petite pièce n’aura pas d’intérêt, mais si le système de chauffage est trop petit il sera inefficace à maintenir une température stable. Il est donc important que vous ayez une bonne idée de la surface et du volume de votre pièce pour choisir le modèle le plus adapté.

Les cheminées électriques murales Chemin’arte ont la particularité d’être très fine. Elles ne dépassent pas 14cm d’épaisseur. Cela vous permet de les accrocher comme un tableau sans qu’elles ne prennent trop de place dans la pièce. Les cheminées électriques murales Chemin’arte vont de de 62cm à 182cm de longueur et de 45 à 85cm de hauteur. Il est possible d’avoir un modèle de forme très allongée, ou un format plus haut que large comme le modèle “Empire State”.

Les plus petites cheminées possèdent des dimensions de 60 à 65cm de largeur avec différentes hauteurs, les modèles intermédiaires mesurent 90cm de large pour 56cm de haut. Plus grands, les modèles XXL mesurent 120cm de long, les 3XL 150cm, et le 5XL 182cm. Ainsi, il est possible d’habiller de grands murs. La cheminée murale se positionne comme l’élément central de votre pièce autour de laquelle s’articule tout votre intérieur.
 

Cheminée électrique Firewood en situation dans un salon
 

Combien pèse une cheminée électrique Murale ?

Les cheminées électriques murale Chemin’arte sont très légères. Elles se fixent facilement à votre mur grâce au système de fixation fourni lors de votre achat. Inutile d’acheter du matériel en plus, tout est compris, chevilles et vis adaptées. Si votre mur ne peut pas supporter de charges même modérées (s’il est en placoplâtre par exemple), vous pouvez ajouter un pied de support en complément, vendu en option, pour soutenir votre nouvelle cheminée. Les cheminées électriques murales sont également faciles à installer, elles ne sont pas trop lourdes à porter même lorsqu’on est seul. Elles s’installent comme un tableau, en fixant les chevilles dans le mur, les vis dans les chevilles et en accrochant la cheminée murale dessus. Leur légèreté n’enlève rien à leur qualité puisqu’elles présentent une façade en verre trempé de 5mm et un système de chauffe par ventilo convection allant jusqu’à 2000 watts de puissance.

 

Comment choisir une cheminée électrique murale par rapport à son intérieur ?

Il existe plusieurs tailles et designs différents afin de correspondre à votre intérieur.

Si votre pièce est petite, autour de 20m2, préférez les modèles plus petits. Si la pièce atteint 30m2 il sera mieux de prendre un modèle de taille intermédiaire à partir de 90cm de longueur, ou plus grand. Dans le cas de pièces toutes en longueur, les modèles 3XL et 5XL s’imposeront plus facilement. Cependant, si votre pièce est de forme irrégulière et très angulaire, les petits modèles trouveront leur place sur un pan de mur plus court.

Pour le côté esthétique, les décorations d’intérieur de style industriel intégreront aisément une cheminée électrique murale en inox, ou encore le modèle “White Loft” qui lui est blanc. Les amateurs de décoration scandinave apprécieront la version “Fire Wood”. Les modèles “Volcano” sont quant à eux très polyvalents. Il est important de réfléchir à la disposition de votre future cheminée pour choisir la couleur et la taille idéale.

Afficher tous les 12 résultats