Cheminée electrique à poser

Cheminée électrique à poser

Une cheminée électrique à poser offre tous les avantages d’une cheminée traditionnelle sans pour autant en faire subir les inconvénients. La sécurité durant son utilisation est bien plus assurée, les risques d’incendie sont quasi nuls. On n’a pas non plus à être victime des désagréments dus au chauffage au bois ou au charbon. La suie ne salit pas l’intérieur du logement et aucun dégagement intempestif de fumée ne se produit.

LA CHEMINEE ELECTRIQUE OU COMMENT JOINDRE L’UTILE A L’AGREABLE…

La pose d’une cheminée électrique procure confort et sécurité. Il n’est nul besoin de l’alimenter en bois, souvent coûteux, et son nettoyage n’est vraiment pas difficile. Le bois reste présent dans certains modèles mais il ne sert que de décoration. Si les cheminées qui fonctionnent à l’éthanol ont trouvé leur public, les cheminées électriques à poser constituent une nouvelle tendance en plein essor. D’autant qu’au contraire des premières les cheminées électriques à poser ne consomment aucun carburant susceptible de dégager des vapeurs liées à la combustion
La multiplicité des modèles et les facilités de pose et d’utilisation en font un objet de chauffage et de décoration très prisé. Les technologies actuelles autorisent un rendement énergétique très compétitif. Les modèles comme l’Avoriaz ou la Meribel peuvent être réglés pour procurer une radiance calorifique de 1000 ou 2000 watts. Tous les modèles disposent d’un thermostat anti-surchauffe qui empêche tout risque d’emballement de la cheminée. La sécurité est totale car la vitre qui orne la cheminée électrique à poser n’est pas chaude.

UN OBJET DE DECORATION A PART ENTIERE

En plus d’être un équipement de chauffage moderne et parfaitement sécurisé, la cheminée électrique à poser est un bel objet de décoration. En fait les flammes qui animent la cheminée sont dues à un système de LED qui change de couleur. On a réellement l’impression d’avoir affaire à un vrai feu de cheminée. D’ailleurs en mode économique on peut très bien couper le chauffage et ne garder que les flammes pour décorer la pièce. Dans ce mode d’utilisation la cheminée ne consomme que 5 watts soit bien moins qu’une ampoule normale.
Chemin’Arte est le spécialiste européen des cheminées électriques à poser. Il propose de nombreux modèles qui s’adaptent à toutes les décorations d’intérieur. Il existe de nombreuses tailles, couleurs et configurations pour les cheminées électriques de la marque.
Sur Chemin’Arte vous pourrez découvrir des modèles magnifiques comme la cheminée décorative chauffante Yosemite XXL. Comme son nom l’indique ce modèle est de grande taille et convient bien à un grand salon à la décoration design. Toute les cheminées peuvent être équipées d’installation supplémentaires comme des spots qui leur permettent de s’intégrer encore mieux à votre décoration d’intérieur. De nombreux matériaux naturels et modernes sont utilisés pour la création des cheminées Chemin’Arte. Ils sont tous adaptés à leur cadre d’utilisation.

Quels sont les avantages d’une cheminée électrique à poser ? 

Vous hésitez entre une cheminée à gaz, une cheminée traditionnelle, une cheminée électrique ou un poêle à graminé ? 

Vous souhaitez installer une cheminée chez vous, mais la fumée, les cendres, le bois et les conduits à installer, ce n’est pas pour vous. Sachez que la cheminée électrique à poser est un très bon choix pour vos intérieurs.

  • La cheminée à poser, ultra sécuritaire

Les cheminées électriques à poser ont l’avantage d’être très sécuritaires. Si vous avez des enfants, des petits enfants ou des animaux, il n’y a aucun de risque de brûlure.

En réalité, il n’existe pas de combustion réelle sur une cheminée électrique, ses flammes sont artificielles. 

Grâce à la technologie LED et des produits de haute qualité, de petites diodes produisent des flammes, qui au regard, font l’effet de vraies flammes.

  • Une installation simple

Avec la cheminée électrique, plus besoin de vous embêter avec les évacuations de fumée, l’installation d’un conduit, la création d’une sortie de toit, l’approvisionnement des bûches, les tubes d’échappement.

La cheminée à poser est très simple à installer. Il vous suffit tout d’abord de définir judicieusement l’endroit où elle fera de votre intérieur un endroit unique, puis vous la brancher.

  • Une utilisation facile

Les cheminées électriques à poser ont un grand intérêt, car elles sont simples à utiliser dans notre quotidien déjà chargé. Une fois branchées, il est possible de les utiliser. Quand on a une cheminée, souvent le soir, en rentrant, on a qu’une envie, c’est de se prélasser devant. 

Avec elles, c’est tout à fait possible car pour l’allumer, régler le thermostat, la puissance de chauffe ou l’intensité, il n’ y a généralement que deux ou trois boutons. 

Pour plus de tranquillité, certains modèles sont même équipés d’écran LCD et d’une télécommande de réglage à distance qui permet de contrôler de son canapé, la puissance, mais parfois aussi la couleur des flammes, la hauteur, leur intensité. Un vrai bonheur !

  • Une décoration unique

Elle peut être un point d’entrée pour débuter votre décoration ou juste être le petit plus déco qui va faire de votre intérieur un espace bien à vous, ou encore simplement apporter une touche unique tel un tableau dans une pièce que l’on a envie de contempler.

Il est possible de trouver de nombreuses variétés qui s’adaptent aux différents intérieurs, aux différents goûts, aux différentes envies.

Pour les petits espaces, par exemple, il existe des cheminées meubles TV qui permettent de poser la télévision, de chauffer, de ranger des affaires, mais également de rêver devant de douces petites flammes. De véritables multitâches et un gain de place non-négligeable.

Pour les plus grands espaces, les cheminées à poser, telles que la cheminée décorative Sydney ou Manhattan, ajoutent à elles seules, une réelle pointe d’authenticité dans un salon.

Les autres cheminées électriques :
Cheminée électrique encastrable
Cheminée électrique mobile
Cheminée électrique murale

Afficher tous les 10 résultats

error: Contenu protégé !