Cheminée électrique à poser par Chemin’arte

La cheminée à poser

Une cheminée électrique à poser offre tous les avantages d’une cheminée traditionnelle sans pour autant en faire subir les inconvénients. La sécurité durant son utilisation est bien plus assurée, les risques d’incendie sont quasi nuls. On n’a pas non plus à être victime des désagréments dus au chauffage au bois ou au charbon. La suie ne salit pas l’intérieur du logement et aucun dégagement intempestif de fumée ne se produit.

La cheminée électrique ou comment joindre l’utile à l’agréable…

La pose d’une cheminée électrique procure confort et sécurité. Il n’est nul besoin de l’alimenter en bois, souvent coûteux, et son nettoyage n’est vraiment pas difficile. Le bois reste présent dans certains modèles mais il ne sert que de décoration. Si les cheminées qui fonctionnent à l’éthanol ont trouvé leur public, les cheminées électriques à poser constituent une nouvelle tendance en plein essor. D’autant qu’au contraire des premières les cheminées électriques à poser ne consomment aucun carburant susceptible de dégager des vapeurs liées à la combustion.

La multiplicité des modèles et les facilités de pose et d’utilisation en font un objet de chauffage et de décoration très prisé. Les technologies actuelles autorisent un rendement énergétique très compétitif. Les modèles comme l’Avoriaz ou la Courchevel XL peuvent être réglés pour procurer une radiance calorifique de 1000 ou 2000 watts. Tous les modèles disposent d’un thermostat anti-surchauffe qui empêche tout risque d’emballement de la cheminée. La sécurité est totale car la vitre qui orne la cheminée électrique à poser n’est pas chaude. Même les tout-petits ne pourront se brûler par mégarde.

Un objet de décoration à part entière

En plus d’être un équipement de chauffage moderne et parfaitement sécurisé, la cheminée électrique à poser est un bel objet de décoration. En fait les flammes qui animent la cheminée sont dues à un système de LED qui change de couleur. On a réellement l’impression d’avoir affaire à un vrai feu de cheminée. D’ailleurs en mode économique on peut très bien couper le chauffage et ne garder que les flammes pour décorer la pièce. Dans ce mode d’utilisation la cheminée ne consomme que 5 watts soit bien moins qu’une ampoule normale.

Chemin’arte est le spécialiste européen des cheminées électriques à poser. Il propose de nombreux modèles qui s’adaptent à toutes les décorations d’intérieur. Il existe de nombreuses tailles, couleurs et configurations pour les cheminées électriques de la marque.

Sur http://www.cheminarte.com/ vous pourrez découvrir des modèles magnifiques comme la cheminée décorative chauffante Yosemite XXL. Comme son nom l’indique ce modèle est de grande taille et convient bien à un grand salon à la décoration design. Toute les cheminées peuvent être équipées d’installation supplémentaires comme des spots qui leur permettent de s’intégrer encore mieux à votre décoration d’intérieur. De nombreux matériaux naturels et modernes sont utilisés pour la création des cheminées Chemin’arte. Ils sont tous adaptés à leur cadre d’utilisation.